Décoration : mes résolutions pour 2014

Nous avons maintenant accès à un choix démesuré de photos et d’idées inspirantes pour nos intérieurs, grâce aux multiples blogues, magazines et l’incontournable site Web Pinterest. Cette nouvelle année a éveillé en moi un sentiment de renouveau, j’ai donc pensé partager avec vous mes inspirations déco pour les prochains mois.


1. Une cuisine blanche revisitée
J’ai toujours pensé que ma cuisine de rêve serait blanche, mais celle-ci par la designer Jessica Helgerson a changé mon avis. C’est le mariage parfait de carrelages unis et à motifs, d’armoires noires, de bois et de laiton. Elle est ravissante et elle n’est surtout pas la cuisine blanche que j’avais en tête.


2. Un zeste de couleur
J’applaudis toujours les gens qui n’ont pas peur d’utiliser la couleur dans leur demeure, cependant bien doser le tout n’est pas toujours facile à faire. Dans ce salon, le designer a introduit des accents fuchsia et a aussi courageusement incorporé plusieurs autres détails qui le rendent intéressant et unique : des planchers peints blancs, un tapis à motif et une collection d’œuvres d’art éclectique exposée de façon innovante. 


3.  Une salle de bain parée
La salle de bain est un espace où l’on oublie d’intégrer de la personnalité. Trop souvent, elle est uniforme, clinique et démodée. Ces deux exemples me rappellent toujours d’inclure une variété de textures, de matériaux, et d’éléments décoratifs, tel le lustre moderne suspendu au-dessus de la baignoire en fonte traditionnelle.


4.  Une chambre d’enfant colorée et organisée
J’attends en ce moment mon deuxième enfant, alors je suis à la recherche d’inspirations déco pour la chambre de mon fils de deux ans. Pour libérer le lit de bébé, il va falloir lui acheter un lit à une place et convertir notre séjour pour aménager sa nouvelle chambre. Puisqu’il n’y a aucun placard dans cette pièce, je pense peindre une armoire de couleur vive pour ranger tous ses vêtements. J’aimerais aussi inclure un coin de lecture et présenter ses livres sur quelques étagères tout comme dans la photo ci-dessus. J’adore l’aspect à la fois pratique et ludique de cette composition.

Photos :
1, 2.  Jessica Helgerson
3. Elements of Style
4, 5.  Indoors Outdoors
6.  Rafa Kids
7.  Babiekins

Photographe:
Jessica Helgerson
Mots-clics: