David Trubridge à la Galerie Co.

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’assister au vernissage de la première exposition montréalaise du designer de renommée internationale, David Trubridge, à la Galerie CO.

Le designer de luminaires Néo-Zélandais est à l’avant-garde du mouvement du design durable et a souvent été reconnu pour son travail de sensibilisation et d’engagement du public envers l’action environnementale. D’aileurs, en 2007, Trubridge s’est vu remettre le prix « Green Leaf » pour l’excellence artistique par le Musée mondial de la nature et le Programme des Nations Unies. 

Cela fait longtemps que j’admire son travail et je ne suis pas la seule. Ses luminaires modernes ont souvent paru dans les pages de House & Home et de Maison & Demeure. Voici, par exemple, le luminaire « Coral » dans la cuisine moderne de Victoria Webster.

En 2008, à la suite d’une exposition de luminaires au Centre Pompidou à Paris qui avait connu un énorme succès, le magazine français L’Express a nommé Trubridge l’un des 15 meilleurs designers au monde !

La Galerie CO exposera et vendra des luminaires des collections « Coral » et « Floral » de David Trubridge, dont les « Coloured Corals », présentés pour la première fois en 2010  lors de la Foire du meuble de Milan.  Si vous ne connaissez pas le travail de David Trubridge – ou si vous n’avez jamais visité la Galerie CO. – je vous suggère d’y faire un tour d’ici le 11 novembre !

Galerie CO, 5235 boulevard St-Laurent, 514-277-3131

Crédits pour images :

1 – 4, 6. Marie-Eve Best
5. Michael Graydon