Cuisines stylées

VINTAGE ACTUALISÉ
Noir et blanc, ancien et nouveau, cette cuisine torontoise réalisée par le designer français Stéphane Chamard est une vraie étude de contrastes. Des textures blanc sur blanc et une rangée de suspensions vintage créent un léger contrepoint aux armoires noires.
LA CLÉ DU SUCCÈS : L’îlot étonnant, avec ses pieds tournés et son évier à tablier, la vieille balance et la boîte à pain métallique rétro des étagères créent une impression de nostalgie mise à jour par une palette très contrastée.
CE QUE NOUS AIMONS : Les suspensions variées de style école et les chaises rustiques d’allure résolument scandinave, qui font un clin d’œil au passé en conférant fantaisie et modernité.

MODERNE RUSTIQUE
Cette cuisine québécoise, réalisée par la designer Isabelle Lane, trouve le juste milieu entre l’ancien et le nouveau. Soulignant le concept ouvert, le décor de la cuisine se marie bien aux antiquités de la salle à manger.
LA CLÉ DU SUCCÈS : L’îlot de style ancien est le point central de la cuisine. Le décor et les couleurs ont été choisis afin de le mettre en vedette. Un mélange réussi des matériaux qui crée un look indémodable, actuel et classique.
CE QUE NOUS AIMONS : Les tabourets anciens ainsi que l’étagère à l’avant-plan (une vieille cage à poules recyclée) s’accordent au thème « moderne rustique », unique en son genre. Étagères murales : bol vert, pot peint, petits vases blancs, bac en métal, gobelets peints, panier en osier, pot à lait, vase bleu et blanc, bol à rayure bleue (à droite de l’évier), ardoise, VdeV.

CONFORT TRADITIONNEL
Cette cuisine de la designer torontoise Karen Cole possède les éléments essentiels du style traditionnel : armoires à panneaux (certaines vitrées) peintes en doux bleu gris, poignées en nickel poli et comptoirs en marbre et en granit.
LA CLÉ DU SUCCÈS : Le luminaire inattendu (anguleuses suspensions en verre et globe noir) qui actualise le traditionnel design européen.
CE QUE NOUS AIMONS : Le tableau au-dessus de l’évier, la vaste collection de plats en porcelaine à motif de saule et les tapis persans qui transforment un lieu fonctionnel en pièce élégante. Cafetière, Nespresso ; plateau, service à thé et contenants en cuivre, Cynthia Findlay Antiques.

Photographe:
1. 2 et 4. Michael Graydon. 3. André Rider.
Mots-clics: