Cuisines : 3 styles, 3 profils

Pour les hôtes accomplis
Les hôtes passionnés qui engagent un traiteur ou préparent des repas élaborés – et qui préfèrent un design moderne très épuré – apprécieront le grand espace de travail et le rangement discret pour les ustensiles, la vaisselle et les aliments.
POINTS FORTS : Le grand îlot à deux niveaux accueille les invités durant les préparatifs du repas et peut aussi devenir une aire de service.
ATOUTS : Deux fours muraux et deux surfaces de cuisson permettent de cuisiner pour un grand groupe tandis que la douchette des éviers facilite le nettoyage. Les portes d’armoires
aux poignées intégrées sont faciles à essuyer.
MATÉRIAUX : Les armoires blanches lustrées agencées à des comptoirs et à des sols en Caesarstone blancs s’entretiennent facilement et reflètent la lumière. L’îlot en ébène de Macassar et les cadres de portes et fenêtres en noyer offrent un contrepoint graphique.

Pour le couple créatif
Les jeunes couples désireux de donner de la personnalité à leur première demeure peuvent s’inspirer de cette cuisine enjouée. Jouez d’audace avec les couleurs dans un espace restreint; vous pourrez toujours repeindre les armoires plus tard!
POINTS FORTS : Le vert irlandais des armoires ajoute une touche ludique à des éléments plus traditionnels. Le coin-repas avec les chaises Eames et la table guéridon contribue à la composition moderne-éclectique.
ATOUTS : Limiter la couleur verte à l’alcôve, en gardant les armoires de l’îlot blanches, évite de surcharger l’espace. L’îlot permet aussi de dissimuler l’éventuel désordre.
MATÉRIAUX : Les armoires peintes de style Shaker sont équilibrées par le plancher en bois en chevrons, les comptoirs en granit noir et en inox, et le dosseret en céramique blanche.

Pour la famille affairée
Cet espace accueillant est idéal pour s’occuper des enfants tout en préparant le repas. La cuisinière à six brûleurs accélère la réalisation des plats, tandis qu’un grand îlot et le séjour adjacent permettent à tous d’être ensemble en attendant de passer à table.
POINTS FORTS : Ce sont les petits détails qui renforcent l’ambiance chaleureuse : le plafond lambrissé, le chemin de couloir rayé, le dosseret de style bistro et les tons chauds du bois.
ATOUTS : Le rangement fermé abonde, mais un mur d’étagères et une armoire vitrée permettent d’exposer vaisselle et tableaux. L’étagère encastrée carrelée au-dessus de l’évier est à la fois jolie et pratique.
MATÉRIAUX : Un plancher de chêne et des étagères en noyer réchauffent les armoires blanches, le carrelage de style métro et les comptoirs de granit noir poli.

Photographe:
Angus Fergusson (2,3,6 et 7) / Karl Anderson (1,4 et 5)
Mots-clics: