Courtepointes en folie

Les courtepointes me rappellent la maison. Chez mes parents, on en retrouve dans chaque pièce. Ma mère en fabrique depuis toujours, avec des balances de tissus. J’ai toujours trouvé ces édredons absolument mignons, mais je n’ai jamais eu l’idée d’introduire à ma demeure l’une d’entre elles.

Laissez Anthropologie revisiter nos classiques et les rendre tout à fait alléchants ! Ils ont une énorme collection de courtepointes irrésistibles.

Urban Outfitters a également embarqué dans la tendance avec sa collection Kaleidoscope Patchwork. Très graphique et aux tonalités rétro, elle plaira sans doute beaucoup plus à la gente masculine que celle d’Anthropologie.

Pour un style plus grunge, le denim délavé ou déchiré est une bonne idée. Pourquoi ne pas essayer de faire sa propre courtepointe ? Je doute que vous n’ayez besoin de sérieuses notions de couture pour y arriver.

Vous vous souvenez de ces ottomans de notre galerie de trouvailles de style Cape Cod ? Ils sont géniaux. J’essayerai peut-être d’en fabriquer un moi-même à partir de vieux draps, de draperies vintage et de matelas de mousse.

Si vous préférez y aller sur le même thème, mais dans un style plus classique, voyez les tuiles de Welbeck. Pas facile d’en trouver de plus jolies !

Plus légères que les duvets, les courtepointes sont géniales l’été. Vous en trouverez de belles dans des teintes estivales chez Anthropologie et HomeSense.

Vous aimez le retour des courtepointes ? Préférez-vous celles fabriquées à la main ou celles un tantinet plus tendance qu’on retrouve en magasin ?

Crédits pour images :
1-2. Anthropologie
3. Urban Outfitters
4. Flickr
5. Hay
6. Welbeck Tiles

Photographe:
Welbeck Tiles
Mots-clics: