Comment décorer avec le rose

Il est temps de sortir le rose de la chambre de bébé. Ne vous inquiétez pas : il ya des règles faciles à suivre pour éviter les froufrous et une apparence trop féminine. Tout d’abord, oubliez le Pepto-Bismol et embrassez ces teintes chaudes de roses qui ne sont pas associées aux princesses de Disney.

Si vous êtes une vierge du rose, débutez avec un rideau au doux coloris vieux rose. Les plis de celui présenté ci-dessus lui prêtent une allure très décontractée.

Si vous êtes prêt à jeter un peu de peinture rose sur vos murs, essayez de le faire avec une nuance en sourdine. Je suggère un rose presque beige ou gris . De cette façon, il donnera l’effet d’être presque neutre.

Vous êtes prêt à vous engager dans du mobilier rose et rembourré ? Chapeau ! Évitez de lui donner un air trop féminin en le jumelant avec des éléments opposés en couleur et texture comme du bois brut en revêtement mural ou des coussins en lin comme dans cette demeure scandinave.

Ce bijou est la maison londonienne de la co-fondatrice de Bodie & Fou, Karine Kong. Sa fille, Mila, a choisi la couleur de la porte, jugeant que l’intérieur de la demeure était “trop blanche”. Je rêve d’une maison où la porte d’entrée sera peinte rose bonbon ! Impossible de se tromper avec une telle façade neutre. Superbe.

Crédits pour photos :
1. Elle Decoration UK
2. Clive Tompsett
3. House Beautiful, par Ditte Isager
4. Milk Magazine, par Louise Desrosiers