Citrouilles simplifiées

Certains d’entre vous l’ont remarqué, mon billet blogue précédent portant sur mes trouvailles shopping d’Halloween ne présentait aucune citrouille. C’était voulu. J’avais une idée derrière la tête ! C’est que je vous préparais déjà ce petit billet…

Évidemment, pour une ambiance totale et complète d’Halloween, notre demeure a besoin d’être ornée de sa ou de ses citrouilles. La tradition le veut. Si vous êtes comme moi, bien que toutes les intentions du monde y soient, vous serez “dernière minute” dans vos préparatifs. Pire encore, la citrouille aura dernière place après l’achat des bonbons, le costume de la petite et le train-train quotidien. Le matin du jour “H”, la citrouille sera encore dénudée, revêtant le lustre de sa veste orangée.

Pas de panique. Ne vous creusez pas la tête, et surtout, ne creusez pas vos citrouilles.

Voici 4 idées “top chrono” qui lui sauveront la face et qui vous épargneront un stress inutile.

Idée 1 : La gothique (a/k/a : la désirable)

On lui enfilera un bas de nylon à motifs. En un tournemain, elle prendra des allures de déesse de la noirceur. À la fois délicate et raffinée, cette citrouille rendra ses cousines envieuses et vos voisins jaloux !

Idée 2 : La réfléchie

Les enfants pourront nous aider à la créer avec du bon vieux papier mâché. En prenant soin de ne pas la placer nous la pluie, elle fera bonne impression sur le pallier de la maison. (Pour les étapes du bricolage, voyez le blogue Urban Daisies, en anglais.)

Idée 3 : L’emballée

On sort nos rubans et notre fusil à colle ! Pas besoin d’être sorcière pour faire de la magie. Ici, les rubans sont placés horizontalement. On pourra les coller de la tige à la base le long des veines de la citrouille. Les boutons et les autocollants sont également des alternatives à considérer.

Idée 4 : La naturelle

Si on a le temps, on pourra peindre notre citrouille de couleur crème ou blanche en aérosol. Ensuite, des feuilles ou du pot-pourri pourront l’orner. On complètera avec un verni transparent lustré ou une colle brossée au pinceau.

Maintenant que notre citrouille a trouvé son look, à nous de nous dégoter un costume ! En attendant, on aura peut-être envie de donner plus de chaleur à notre demeure avec ces chic trouvailles déco automnales.

Bonne chasse aux sorciers !

 

Crédits pour photos :

1 et 3. Better Homes & Gardens
2. Urban Daisies
4. Good Housekeeping

Auteur:
Katry Ann Beaudoin
Photographe:
Better Homes & Gardens
Mots-clics: