Citrouilles ludiques

J’adore l’Halloween ! Les costumes, les décorations, les citrouilles – c’est le temps de s’amuser et d’utiliser sa créativité. C’est moi qui m’occupe de sculpter notre citrouille (surtout parce que j’insiste) et cette année je vais essayer quelque chose de différent. Je veux m’assurer d’avoir une citrouille qui impressionnera les vampires et les sorcières qui viendront frapper à notre porte le 31 octobre. Voici quelques idées que j’aime bien :

Pour créer des petites lanternes, évidez-la soigneusement par le fond en raclant bien ses parois. À l’aide d’un crayon-feutre, dessinez un motif, puis faites des trous avec une perceuse électrique munie d’un petit foret.

Une citrouille à la fine pointe des tendances ! Décorer une courge ou une citrouille avec des punaises dorées. Vous pouvez créer un motif ou les coller ensemble pour une citrouille qui brille – avec ou sans photophore.

Pour des citrouilles étincelantes, plongez-les dans de la colle et des brillants. 

Martha Stewart, la reine des citrouilles sculptées, a créé des véritables œuvres d’art à l’aide de pochoir. J’adore cette collection de reptiles !

Voici un de mes coups de cœur ! Le motif décorant cette citrouille verte serait très joli pour un centre de table automnale.

J’aime aussi l’idée de sculpter la surface de la citrouille au lieu de se fatiguer à couper l’écorce de la citrouille. On peut créer de jolis motifs sans avoir à perforer la surface. Les lignes émettront une lueur orangée lorsque la bougie sera allumée.

Et pourquoi ne pas essayer de peindre votre citrouille !? Pas besoin de se forcer à sculpter l’écorce ou d’évider la citrouille. Tout ce qu’il vous faut c’est un pinceau, de la peinture et un peu d’imagination !

Pour d’autres idées de déco raffinée pour l’Halloween, visitez la galerie Fraîcheur automnale.

 

Crédits pour images :

1. House & Home
2. Sweet Paul
3. Martha Stewart
4. Martha Stewart
5 – 6. Apartment Therapy
7. Country Living
8. Better Homes and Gardens
Photographe:
Michael Graydon
Mots-clics: