C’est le week-end de la St-Jean : La fleur de lys est à l’honneur!

Notre emblème national, la fleur de lys, n’est pas qu’un simple drapeau qu’on agite une fois par an. On peut l’intégrer à notre décor et ainsi célébrer notre fierté québécoise toute l’année. Voici quelques idées sophistiquées pour décorer votre demeure, sans avoir à agrafer un drapeau du Québec à votre mur.

Osborne & Little a choisi de mettre en valeur notre superbe fleur de lys sur un joli papier peint en deux ton de bleu. Pour ceux qui préfèrent une touche plus discrète, encadrez-en une portion afin de le mettre en valeur.

Pour donner à votre brunch du dimanche un petit flair parisien, pourquoi ne pas décorer votre table de jolis accessoires, tel que ces cuillères à mesurer au look antique et ces serviettes en lin faites à la main ? 

La collection de vaisselle fleur de lys d’Anthropologie est abordable et absolutement charmante. Avec son style champêtre et délicat, elle conviendra pour toutes sortes d’occasion.

Et pour ceux qui préfèrent voyager au Québec plutôt que de décorer avec son emblème, n’oubliez pas d’apporter dans votre pique-nique des produits de notre terroir, tel qu’un bon fromage Pied-de-Vent et une bière Blanche-de-Chambly !

Bon magasinage !

Crédits images:
1. Osbourne & Little
2. Horchow
3. Etsy
4. Anthropologie
5. Design*Sponge