À chacun son bas de Noël

Qui n’aime pas les sacs à surprises ? Le bas de Noël, c’est un peu devenu ça, avec le temps. Vous pouvez encore le remplir de clémentines et de chocolats, c’est certain. Mais j’ose croire que certains lutins auront des espoirs plus grands cette année. Bien que Noël ne soit pas une fête de cadeaux, entre vous et moi, qui n’aime pas en donner ? Le bas de Noël est un vaisseau d’or pour y cacher de jolies surprises et de petits objets désirés. Les cadeaux d’hôtes aussi peuvent être offerts dans de jolis chaussons, tout comme les bouteilles de vin ou les gourmandises traditionnelles… Soyez inventifs ! Quoi qu’il en soit, voici ma sélection de bas pour vous inspirer :

Pour l’amateur de hockey ou celui qui est un brin nostalgique, ce bas de Noël en feutre orné de surpiqûres blanches et est muni d’un lacet véritable. Avouez qu’avec lui, on ne pourra pas s’ennuyer !
Bas de Noël patin de hockey, 19,50 $. Indigo.

Hommage au folklore finlandais. Un design aux coloris vibrants et aux formes géométriques symbolisant la nature et ses saisons. Une composition vive et joyeuse parfaite pour nos festivités.
Bas de Noël Marimekko Raanu, 56,50 $. Crate & Barrel.

Ces bas de Noël réchaufferont la table. À défaut de cacher les cadeaux, ils réuniront les ustensiles. Mignon comme tout !
Flatware stockings (ensemble de 4), 38,17 $. Pottery Barn.

Toute en délicatesse, cette chaussette de Noël pourra s’accrocher comme la tradition le veut, au pied du lit. Maman sera ravie d’y découvrir ce qui s’y trouve le jour venu !
Multi Flower Stocking, 30,34 $. West Elm.

Les classiques ne se démodent pas ! Le chic de la tradition est toujours approprié pour le temps des Fêtes. En voici quelques exemples :

Notre Casse-Noisettes emblématique !
Nutcracker Christmas Stocking, 50,00 $. Neiman Marcus.

Ces rayures qui nous rassemblent…
Bas de Noël à rayures Hudson’s Bay, 35,00 $. La Baie.

Un petit simplet qui convient à tant de styles.
Bas de Noël Whole Home, 14,99 $. Sears.

Un si petit ornement pour beaucoup de magie.
Ornement bas de Noël, 3,25 $. Zone.

Une fois vos bas de Noël achetés, restera à les remplir… Alors là, les idées ne manquent pas ! (Je suis maître dans l’art !) Si vous cherchez des idées de cadeaux emballants, ce guide pourrait vous donner quelques pistes et bonnes adresses : guide-cadeaux 2012.

Sur ce, bonne déco des Fêtes. Et pour plus d’inspiration, consultez notre Guide des Fêtes !

 

Crédits pour photos :

1. Indigo
2. Crate & Barrel
3. Pottery Barn
4. West Elm
5. Neiman Marcus
6. La Baie
7. Sears
8. Zone