Une visite au MBAM

À Montréal, nous sommes choyés d’avoir l’une des plus grandes collections d’arts décoratifs et de design en Amérique du Nord. Le pavillon Liliane et David M. Stewart du Musée des beaux-arts de Montréal comporte plus de mille œuvres provenant d’un peu partout dans le monde. Le musée présente une énorme sélection de mobilier, de céramique, de textiles, et d’argenterie qui plaira certainement à tous les adeptes de déco.

Sillonnez le parcours muséal de ce pavillon pour admirer tous les objets au design unique et novateur qui ont marqué notre histoire. Cette discipline artistique qui a pour but de concevoir des objets quotidiens qui sont à la fois utiles et esthétiques est fascinante. Chez M&D, on a un faible pour la chaise Superleggera par Gio Ponti, le vase aux chèvres par Pablo Picasso, le fauteuil Chieftain par Finn Juhl, le tissu Kropftaube par Carl Otto Czeschka, le fauteuil Sussex par William Morris and Company ainsi que tous les merveilleux meubles québécois.

Si vous cherchez une activité ce week-end, pourquoi ne pas planifier un petit détour au musée? De plus, la visite de la collection est gratuite.

Photos:
1, 2, et 3. Denis Farley (Pavillon Liliane et David M. Stewart Arts décoratifs et design – MBAM)
4 et 5. Marc Cramer (Pavillon Liliane et David M. Stewart Arts décoratifs et design – MBAM)

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Denis Farley (Pavillon Liliane et David M. Stewart Arts décoratifs et design – MBAM)
Mots-clics: