Une table pour célébrer la nouvelle année!

À Noël, nous avons la chance d’être invités chez mes beaux-parents pour le repas du midi et chez mes parents pour le repas du soir. On mange beaucoup de dinde, même un peu trop, mais nous sommes chanceux d’être accueillis aussi chaleureusement. Cette année pour la veille du jour de l’An, nous invitons quelques amis chez nous pour un souper élégant. Alors, voici mon occasion de concevoir une belle table festive! J’aimerais inclure des éléments colorés et quelques accents noirs et dorés comme ceux-ci.


Ce joli chemin de table n’est peut-être pas un choix typique pour les fêtes, mais je le trouve superbe comme point de départ. Les fleurs brodées sur fond noir sont à la fois festives et sophistiquées.

Je croise les doigts en espérant que mes baies rouges de Noël seront encore belles pour créer un centre de table. Partagées dans de petits vases blancs, elles seront la bonne hauteur pour ne pas obstruer la vue lorsque les convives sont assis à la table.


Des bougies sont un incontournable pour ajouter une lueur romantique lors du souper, et ce chandelier commencera sûrement un sujet de conversation intéressant. De plus, il n’est certainement pas comme le chandelier de votre grand-mère!


Pour parachever le centre de table, une belle jatte en verre remplie d’ornements dorés serait simple à réaliser.


Pour le champagne de minuit, j’adore ces verres colorés aux tiges grises et lignes gravées de West Elm. Nos invités auront moins de chance de perdre leur verre cette année!


J’adore ce plateau artisanal noir et il s’agencera à ravir au chemin de table.


Des accents scintillants tout comme ce service de couverts doré et ces anneaux de serviettes aux formes géométriques seraient impeccables pour parer ma table de la veille du jour de l’An. Il ne reste plus qu’à espérer que mon repas sera aussi mémorable que ma table! 

Photos :
1. Crate & Barrel
2. Pinterest
3. Crate & Barrel
4. Serena & Lilly
5. West Elm
6. Indigo
7. West Elm
8. Williams-Sonoma