MD_conteneur-yanic-simard-cil-couleurs-peinture

Un conteneur transformé par Yanic Simard pour CIL

Notre édimestre Claudia Guerra a visité le conteneur CIL transformé par le célèbre designer Yanic Simard.

Pour souligner le lancement d’un nouveau centre de couleur de CIL dans les magasins Home Depot, la marque de peinture a demandé à Yanic Simard de transformer l’intérieur d’un conteneur. Le designer s’est inspiré des collections « Romantique », « Naturel » et « Citadin » afin de produire différentes ambiances et décors. Voici les idées intéressantes à copier pour vos intérieurs !

MD-expert-claudia-guerra-deco-couleurs-peinture-cuisine

Avec ses accessoires rétro, ses détails exotiques (remarquez les poignées dénichées en Inde !) et son allure de chalet, cette cuisine au style éclectique est le décor préféré de Yanic Simard. « On a retiré les portes d’armoires du haut, peint l’intérieur de la même couleur que les armoires inférieures, mais on a choisi une teinte plus douce pour l’extérieur des armoires supérieures. On a également donné un effet de carrelage avec de la peinture en guise de dosseret », explique le designer.
Couleurs de peinture utilisées : Découverte d’or, Or estompé et Blanc sur blanc (dosseret)

MD-expert-claudia-guerra-deco-couleurs-peinture-cheminee

Dans cette ambiance romantique, on a mis sur les contrantes. On a peint les moulures  de la même couleur que les murs, mais dans un fini lustré. «Nous avons demandé à un artiste de créer cette oeuvre murale, c’est l’ourson qu’on voit dans le décor ! », raconte Yanic Simard.
Couleurs de peinture utilisées (bûches): La plage, Hale de Manilla, Marée paisible, Pierre Manoir, Pluie de roses, Corails des mers, Petite flamme, Cygne blanc et Délicate pistache. Érosion marine (bougeoirs)

MD-expert-claudia-guerra-deco-couleurs-peinture-porte

Le designer s’est servi dans les couleurs de la collection « Citadin » pour rehausser cette porte et intérieur de garde-robe et créer un impact. « On a peint la bordure de la porte de la même couleur que l’intérieur du garde-robe. « Pour couper la monotonie du plan et ajouter de la dimension au décor, on a donné un effet de relief visuel à une partie du mur ».
Couleur utilisée pour l’intérieur : Ferronnerie

MD-expert-claudia-guerra-deco-couleurs-peinture-chandelier-conteneur

Autre idée ingénieuse du designer ? Tremper des lustres dans de la peinture pour un look original !
Couleurs de peinture, Skyrocket Red

En tournée au Québec, le fameux conteneur est à Montréal jusqu’à demain (samedi le 18 juin, de 11 h à 19 h) au parc urbain Square Phillips pour ensuite faire un arrêt dans les Home Depot de Boisbriand (25 juin), de la rue Beaubien (26 juin) et de la rue Saint-Antoine (2 juillet) à Montréal. Vous avez un projet de transformation en tête ? Apportez vos photos et préparez vos questions, car des consultations personnalisées seront offertes.
Horaire du 25 et 26 juin et du 2 juillet : 9 h 30 à 17 h.

Save

Save

Save

Save

Auteur:
Claudia Guerra
Photographe:
Courtoisie de CIL
Mots-clics: