Trouvailles romantiques chez Etsy

En parcourant le site Web de Etsy cette semaine, j’ai été enchantée de découvrir des photographes montréalaises qui réussissent à saisir d’admirables scènes romanesques. Ces œuvres inspireront tous les cœurs surtout à l’approche de la fête des amoureux. La Saint-Valentin est le moment de montrer qu’on tient à celui ou celle qu’on aime, mais c’est aussi une belle occasion pour se faire plaisir. Alors, pourquoi ne pas insuffler une touche de charme et de romance à votre intérieur en créant un mur-galerie avec des photographies à atmosphères éthérées? Elles vous feront rêver non seulement à la Saint-Valentin, mais pendant toute l’année. Après tout, l’amour, ça se célèbre tous les jours.

Psst… J’adore les citations, j’ai donc parsemé ce billet de blogue de quelques-unes de mes citations d’amour favorites en espérant que vous prendrez autant de plaisir à les lire.


Quoi de plus romantique qu’une grande roue parisienne entourée de lanternes en formes de cœur? Love is in the Air par la photographe montréalaise Irene Suchocki. Chez Eye Poetry Photography.

« C’est l’étrangeté ajoutée à la beauté qui confère un caractère romantique à l’art. » Walter Pater

« Le flirt est l’aquarelle de l’amour. » Paul Bourget


Quel merveilleux rêve que d’apercevoir de jolies montgolfières colorées survoler les toitures parisiennes! Paris is a feeling par la photographe montréalaise Irene Suchocki. Chez Eye Poetry Photography.

« En art comme en amour, l’instinct suffit. » Anatole France


Une scène idyllique! Qui ne voudrait pas se retrouver sur ce voilier avec leur amoureux? Anchored par la photographe montréalaise G. Brosseau. Chez Gbrosseau.

« La drogue la plus intense qui existe pour un être humain est un autre être humain. » Inconnu


Ah! Paris et sa tour Eiffel… City of Love par la photographe montréalaise, Irene Suchocki. Chez Eye Poetry Photography.

« L’amour est le miracle de la civilisation. » Stendhal


J’adore la douce palette de rose pâle et bleu gris de cette œuvre par Jane Heller, l’une de mes photographes préférées. A Day at the museum par la photographe montréalaise, Jane Heller. Chez Jane Heller.

« Amour. Sentiment puissant qui envahit, possède et contrôle un être lorsqu’il se laisse charmer par une autre personne. Ne peut naître sur commande, ne se manifeste jamais que de façon impromptue et brutale, souvent importune. » Romain Guilleaumes

Joyeuse Saint-Valentin!

Photos :
1, 2 et 4. Irene Suchocki
3. G. Brosseau
5. Jane Heller

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
Irene Suchocki
Mots-clics: