971223-ikeakitchen.jpg

Suzanne rénove son sous-sol : l’installation de la cuisine

La plus belle journée de notre projet de rénovation de sous-sol était quand IKEA a livré tous les éléments pour la cuisine. Toutes les boîtes ont fait dans notre nouvelle pièce principale au sous-sol et l’équipe d’installations a pu travailler aisément de l’autre côté. J’adore les emballages compacts!

Ils étaient très méticuleux, ils se sont assurés que tout était parfaitement aligné, et dans une maison qui a plus de 150 ans, ceci peut être tout un défi.

Nous avons opté pour les intérieurs des armoires en bois. J’aime apercevoir une belle finition en bois lorsque j’ouvre une armoire, c’est tellement plus soigné.

L’extérieur des armoires est peint en blanc. Nous avons conçu les armoires supérieures pour qu’elles s’insèrent parfaitement sous le système d’aération au plafond nouvellement installé. Nous avons également inclus un réfrigérateur encastré qui est placé juste un peu devant les armoires — un détail simple qui ajoute une touche personnalisée à la cuisine. C’est merveilleux d’avoir une deuxième cuisine dans le sous-sol pour les traiteurs lorsque nous organiserons des soirées et pour ranger les bouteilles de vin.

Voici les comptoirs Staron d’IKEA en cours d’installation. Étonnamment, ils ont amené la plupart des comptoirs — qui étaient environ 3,6 m de long (12 pieds) — dans le sous-sol en un seul morceau. En fait, je n’avais aucune idée que les comptoirs étaient là depuis le matin. L’équipe d’installations a été efficace et discrète!

Il y avait quelques joints à masquer, mais ils ont été si méticuleux que je ne peux pas voir une seule ligne.

Nous avons essayé quelques robinets avant de choisir le robinet Hovskär d’IKEA. Son fini noir est moderne et s’agencera avec les autres éléments noirs qui seront inclus dans le décor.

Voici les postes de travail avec les comptoirs Staron et le piétement métallique juste après qu’ils ont été installés. Ils cachent efficacement les murs de fondation du sous-sol.

Crédits pour photos :

1-9. Arriz Hassam

Auteur : Suzanne Dimma

Auteur:
Suzanne Dimma
Photographe:
Arriz Hassam
Mots-clics: