Style : l’actu déco et art de vivre de Corinne Cécilia

Ambiance, technologie, mode, culture… la Directrice déléguée Corinne Cécilia explore l’actualité pour vous.

1-Style-News-ambriance-technologie-mode-culture

Parfumeuse artisanale, la Québécoise Isabelle Michaud crée des produits originaux — parfums, savons, sachets parfumés — au sein de son propre laboratoire. Forte d’une formation à l’Institut supérieur international du parfum et de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire (ISIPCA) qu’elle a suivie à Versailles, en France, Isabelle a créé sa marque, Monsillage, pour se consacrer à sa passion. Elle compose ses fragrances « une goutte à la fois », puis les embouteille, offrant ainsi des lignes plus confidentielles qui reflètent ses explorations. Le Savon Trois Mages et le Sachet de voyage parfumé seraient des petits cadeaux sympathiques !

2-Style-News-ambriance-technologie-mode-culture

Qu’il s’agisse de créer une ambiance de fête chaleureuse ou d’accueillir vos invités avec une fraîcheur réconfortante, rien n’est plus simple et efficace que la lueur de chandelles aux senteurs naturelles. Présentées en solo ou en coffret dans un élégant coffret, les bougies parfumées de luxe Holiday, Birchwood Pine et Hearth par NEST Fragrances arrivent enfin au Canada ! Des plages exotiques aux forêts boréales en passant par le confort d’un feu de cheminée, les fragrances de cette nouvelle Collection festive vous transportent vers un monde olfactif apaisé, luxueux et sain. En effet, « la formule exclusive comprend de la cire de même qualité que celle entrant dans la composition des produits pharmaceutiques et cosmétiques. NEST Fragrances n’utilise que des mèches sans plomb faites de coton tressé ou de papier de la plus grande qualité, » explique le fabricant. À découvrir dans les boutiques Sephora au Canada* et sur le site Sephora.ca pendant les fêtes 2016.

3-Style-News-ambriance-technologie-mode-culture

La technologie, par définition, est un secteur innovant, mais on l’apprécie d’autant plus quand elle s’attaque à des défis majeurs, comme la qualité de l’air que nous respirons… Ainsi, le Healthy Home Coach vous aide à surveiller (à et agir contre) la pollution intérieure. « Que ce soit pour adapter le niveau sonore afin d’obtenir un sommeil plus réparateur ou de maintenir le taux d’humidité recommandé pour un enfant asthmatique, Healthy Home Coach mesure les paramètres qui font la différence, recense les problèmes éventuels et indique à l’utilisateur comment les résoudre », explique Fred Potter, président et fondateur de Netatmo. L’ingénieuse compagnie française Netatmo se penche aussi sur votre sécurité : sa caméra de sécurité Welcome utilise la reconnaissance des visages pour signaler sur votre téléphone intelligent qui entre chez vous. Grâce aux progrès de la domotique, vous pouvez protéger vos proches et votre maison à distance… Enfin, si vous cherchez un meuble épatant, n’allez pas plus loin : le LP 160, une magnifique enceinte multimédia haut de gamme, permet d’exprimer un style fort tout en plongeant dans l’univers de la haute-fidélité.

4-Style-News-ambriance-technologie-mode-culture

En visitant l’Euskal Herria, on est frappé par l’aspect impeccable des demeures, même très anciennes : qu’il s’agisse des villas urbaines, des châteaux restaurés ou de fermes de campagne, l’habitat est admirablement bien entretenu, à l’image des locaux, toujours soignés. Car la maison fait la fierté de ses habitants ! Elle est aussi un lieu chatoyant, embelli par les fameuses toiles à rayures colorées, tissées à l’ancienne dans le sud-ouest de la France. Vous pouvez enfin créer ce style chez vous grâce à la Maison-Basque, le distributeur exclusif d’Artiga au Canada. La propriétaire, Évelyne Dufau, vous invite à visiter la salle d’exposition qu’elle a récemment ouverte à Toronto. « Comme une vraie maison basque de la province du Labourd, ce lieu continuera à s’améliorer au fil des années », confie-t-elle.

5-Style-News-ambriance-technologie-mode-culture

Pour défier l’hiver ou lui donner un air tropical, célébrez les fêtes de fin d’année avec les verres à liqueur en forme d’ananas par W&P Design. J’aime le chic festif de l’ensemble cuivré, tout comme celui des seaux à glace de Williams-Sonoma : ils décoreront votre table d’une élégance chaleureuse. L’occasion d’offrir à vos invités un petit cadeau original, comme ce charmant calendrier Mucha 2017.

6-Style-News-ambriance-technologie-mode-culture

Vous renouvelez votre garde-robe cette saison ? Pourquoi ne pas cibler les fabricants qui s’efforcent d’exercer leurs activités de manière responsable sur le plan économique, social et environnemental ? Les professionnels de l’industrie du vêtement se mobilisent pour créer des options biologiques et équitables. Privilégiez les marques offrant des produits textiles éthiques certifiés par un organisme accrédité et reconnu au pays (Québec Vrai et TransFair Canada) ou à l’international (Global Organic Textile Standard). Si vous êtes en Europe pour les fêtes, visitez le salon Ethical Fashion Show Berlin, qui se déroule du 17 au 19 janvier pour découvrir les marques innovantes comme Tranquillo et Mariedal Design. L’occasion de savourer ou d’offrir des livres qui rendent hommage aux stars immortelles qui règnent sur la mode.

7-Style-News-ambriance-technologie-mode-culture

Pour finir cette exploration, abordez la déco des croisières. Si vous avez eu la chance de voyager à bord d’un paquebot mythique tel que le France ou le Queen Mary 2, vous avez ressenti l’exaltation que suscitent des décors grandioses flottant en haute mer. Retrouvez le monde fascinant des transatlantiques en visitant les expositions virtuelles de French Lines ou en allant sur place, au Havre, pour découvrir le patrimoine exceptionnel en arts décoratifs de la marine française. Et jusqu’en novembre 2017, au Port Center du Havre, l’exposition The Box, la mondialisation a un corps d’acier explique l’impact que les conteneurs ont eu sur les transports et l’économie du XXe siècle.