Visitez une salle de bain aux accents boisés et aux motifs exotiques

Salle de bain exotique Sam Sacks

 

Décorer une salle de bain qui convient à la fois à une mère et à son fils de douze ans n’est pas une mince affaire. Heureusement, la designer Sam Sacks maîtrise le jeu des époques et des styles à la perfection.

Salle de bain exotique Sam Sacks

 

Mary Bredin, la cliente de Sam qui partage sa salle de bain avec son fils Rory, loue le sous-sol et le troisième étage de sa maison, et chaque mètre carré de l’espace restant compte. Sam a donc décidé de combiner la salle de lavage et la petite salle de bain pour créer une seule pièce de 130 pieds carrés avec beaucoup de rangement et une laveuse et sécheuse superposées.

Salle de bain exotique Sam Sacks

 

« Une salle de bain devrait nous attirer dès qu’on la voit », dit Sam. Dans cette pièce, un carrelage en ciment à motifs s’agence à des détails exotiques, comme des stores romains imprimés de mandalas indiens, des serviettes d’inspiration turque ou marocaine et un tapis vintage et laisse une impression indélébile sur quiconque la visite.

Salle de bain exotique Sam Sacks

 

Le chêne blanc est au cœur de la déco de cette salle de bain, et on en retrouve sur les miroirs, les portes et la vanité faite sur mesure. Un lustre vintage, des chandeliers muraux ronds en onyx et une mosaïque scintillante dans la douche donnent à la pièce une allure élégante.

 

Auteur:
Emily Evans
Photographe:
Valerie Wilcox
Design:
Sam Sacks
Source:
House & Home juin 2017
Mots-clics: