Recette : tacos aux crevettes avec noix de coco et lime

5-tacos-cropped
[rate]

Ces tacos légers et savoureux sont idéals pour un dîner, ou un souper, rapide et simple. Les avocats complètent parfaitement la noix de coco nourrissante, car ils sont riches en fibres, en acides gras mono-insaturés et en potassium bons pour le cœur.

1-la-noix_coco-thumbnail
Extrait du livre Les bienfaits de la noix de coco de Kyle Books, Broquet, 2017.

Ingrédients

100 ml (2/5 tasse) de lait de coco
Jus et zeste de 1 lime
1 petite poignée de tiges de coriandre, hachées finement
200 g (7 oz) de grosses crevettes crues
Sel de mer
1 pincée de flocons de piment
10 ml (2 c. à thé) d’huile de noix de coco
4 petites tortillas de maïs

Pour servir
1 avocat mûr, tranché finement
2 oignons verts, tranchés finement
1 petite poignée de feuilles de coriandre, hachées grossièrement
Sauce tabasco aux piments chipotle (facultatif)

Instructions Portions:  4 portions

1. Préparer d’abord la vinaigrette. Fouetter le lait de coco pour en éliminer tout grumeau. Ajouter en brassant le jus de lime et les tiges de coriandre hachées. Réserver.

2. Dans un bol non métallique, mélanger les crevettes avec une pincée de sel, les flocons de piment et le zeste de lime. Chauffer une poêle antiadhésive jusqu’à ce qu’elle soit très chaude, puis ajouter l’huile de noix de coco. Ajouter les crevettes et sauter 1 à 2 minutes, en tournant de temps à autre, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et dorées. Avec une cuillère à égoutter, retirer les crevettes de la poêle et réserver.

3. Nettoyer la poêle avec un essuie-tout, puis chauffer les tortillas dans la poêle 10 secondes environ, pour qu’elles soient chaudes de part en part et ramollies.

4. Répartir entre les 4 tortillas l’avocat, les oignons verts et les crevettes. Parsemer de feuilles de coriandre, couvrir de vinaigrette et d’un trait de tabasco, si désiré. Rouler et servir immédiatement.