Rayures percutantes

J’avoue, je suis gaga des rayures. J’ai tendance à graviter vers des lignes épurées quand il s’agit de draperies, de papier peint, de peinture et de tapis. Et je préfère définitivement les rayures horizontales, qui donnent un look plus contemporain, presque japonais, et allongent un mur ou encore un meuble. Voici quelques pièces à rayures qui ont capté mon attention.

C’est ma propre salle de séjour telle que parue dans le magazine Wish il y a quelques années. Je pense que les rayures est vraiment ma marque déposée — je sais que ma couturière le pense en tout cas ! J’aime comment la draperie rayée crée un impact dans une pièce plus neutre.

Voici un autre exemple de rideaux à rayures. Le designer new-yorkais Steven Gambrel a choisi les doubles rayures pour créer un superbe effet. Les fauteuils à motifs horizontaux amincissent les meubles et leur donnent une plus petite stature. De plus, les fauteuils s’agencent bien aux draperies et au tapis. L’ensemble du décor, dans son ton turquoise monochrome, est audacieux et superbe.

L’architecte Steven Learner tapisse les murs de sa salle de bain de papier peint à rayures horizontales de Clarence House, ce qui donne une touche contemporaine à une salle de bain blanche classique. J’aurais adoré ce look réalisé de tuiles de céramiques également — tellement pratiques et fonctionnelles !

Les tapis à rayures sont dans le vent depuis des années et je n’en ai toujours pas assez. Ils ont tant d’impact. Ici, la designer Victoria Hagan les met en valeur dans cette demeure des Hamptons. Les couleurs nautiques sont idéales pour une maison de campagne ou une retraite balnéaire. Ce tapis de coton indien aux lignes originales est tout à fait éclatant.

J’adore ce mélange de rayures et de tons de roses. Quelle palette amusante et joyeuse !

L’individu qui a décoré ce bureau et un fana des rayures : les rangées de papier, de boîtes et de livres créent tout un effet en soi. Agencées à cette adorable lampe de table et cette chic chaise de bureau rayée, c’est un bureau qui a de l’impact !

Pour terminer, j’ai choisi de vous présenter cette vignette : une jolie pile de coussins de style Navaho. Je crois vraiment que ce style fait un retour! Les coussins, agencés aux subtiles rayures de la jeté et au gris et au bleu du vase, ne sont-elles pas jolies ?

Vous êtes inspiré ? Ajoutez quelques rayures à votre déco !

Retrouver d’autres rayures inspirantes dans ces trouvailles de style Cape Cod.

Crédits pour photos :
1. Wish, photography de Rob Fiocca
2. Steven Gambrel
3. Elle Decor, de Pieter Estersohn
4. Elle Decor, de Michael Mundy
5. House & Home juillet 2010 issue, de Stacey Brandford
6 et 7. Martha Stewart

Auteur:
Suzanne Dimma
Photographe:
Pieter Estersohn
Mots-clics: