Projet à faire soi-même : un tabouret en béton peint pour l’extérieur

Donnez une allure artistique à un tabouret en béton. Dans notre exemple, on a seulement appliqué une couche de peinture pour obtenir des teintes nuancées, mais si vous souhaitez obtenir des couleurs plus intenses, n’hésitez pas à appliquer plusieurs fois la peinture.

MATÉRIEL
Un tube à forme pour coulées de béton, un couteau, un stylo, une feuille en mousse de polystyrène, du ruban adhésif, des goujons de bois, du béton, un sceau en plastique de 5 gallons, une petite truelle, un maillet, un contenant de peinture, des briques ou un poids, un pinceau en mousse, de la peinture d’extérieure.

Steps-Numbered-DIY-Painted-Patio-Stool-JY14

1. Préparer le moule.
Couper un tube de 8 pouces de diamètre pour obtenir une longueur de 15 pouces. Tracez le diamètre du tube sur la feuille en mousse de polystyrène et découpez le cercle. Placez le cercle découpé à l’une des extrémités du tube et fixez-le avec du ruban adhésif. Sur l’autre extrémité, coupez quatre trous à 3 pouces de distance les uns des autres et passez les goujons de bois de sorte à créer une croix.

2. Préparer le béton et placer le moule.
Préparez le béton dans un sceau de plastique de 5 gallons (un sac de ciment 80 livres fera l’affaire). En utilisant une truelle, versez-en dans un autre sceau identique jusqu’à l’obtention d’une profondeur de 3 pouces de béton. Placez le moule dans le sceau, le côté avec le ruban adhésif vers le bas. L’espace vide fera en sorte que le tabouret sera plus léger et facile à déplacer.

4. Finir le coulage
Coulez le béton dans l’espace entre le tube et le sceau, jusqu’à ce qu’il soit rempli. Donnez des coups sur les côtés du sceau avec le maillet pour enlever les trous d’air. Lissez le béton pour qu’il soit à niveau. Placez des briques, un contenant de peinture ou un objet très lourd à l’intérieur du tube.

5. Retirer le moule et le sceau.
Laissez durcir le béton dans un endroit bien ventilé et à l’abri, au garage par exemple, environ cinq jours. Retirez le poids et entaillez le tube avec un couteau, puis décollez-le. Ensuite, entaillez le sceau et donnez des coups avec le maillet pour laisser entrer l’air et pouvoir décoller le sceau. (Ce sera plus facile avec de l’aide d’un ami !)

6. Peindre le tabouret
Laissez sécher le tabouret encore 30 jours avant de peindre. Utilisez un pinceau en mousse et de la peinture pour extérieur. Avant de commencer, suivez les recommandations de la marque de peinture, vous pourriez avoir besoin d’appliquer un apprêt.

Auteur:
Sarah Hartill
Photographe:
Angus Fergusson
Source:
House & Home juillet 2014
Mots-clics: