top-imagesarticlecoat_rack.jpg

Projet à faire soi-même : support à manteaux

Une jolie branche solide trouvée à l’extérieur ou chez un fleuriste pourra servir de support que vous voudrez exposer.

Matériel:

  • 1 branche
  • 2 chaînes de même longueur
  • 2 crochets à oeil
  • 2 chevilles d’ancrage

Peinture sans VOC (ou faible taux)

Étape 1 : peignez la branche

Choisissez une branche solide, assez droite, avec quelques noeuds lui donnant une forme intéressante. La branche doit être de taille appropriée pour le crochet d’un ceintre. Laissez-la sécher, puis, avec un petit pinceau, peignez-la avec une peinture blanche écolo pour un look tout en fraîcheur.

Étape 2 : fixez les crochets

Fixez deux crochets au plafond, à 30 cm du mur, afin de laisser de l’espace pour vos manteaux. La distance nécessaire entre les crochets dépend de la longueur de la branche. Ici, pour assurer l’équilibre, ils on été mis à 15 cm des extrémités de la branche. Percez un trou dans le plafond, insérez les chevilles, et vissez les crochets.

Étape 3 : Suspendez la branche peinte

Insérez les deux extrémités d’une chaîne dans un crochet pour former une boucle. Répétez l’opération avec l’autre crochet. La longueur de la chaîne dépend de la hauteur du plafond, mais la branche doit être fixée à environs 1,55 cm du sol. Glissez la branche à travers les boucles. Pour la stabilité, clouez la chaine à la branche.

 

 

Photographe:
John Cullen
Produits:
Tapis, Dash & Albert ; chaise, HomeSense ; range-chaussures, IKEA ; couleur du mur, Petit miracle (P5085-24D), couleur de la branche, Crème chantilly (P5233-14), Peintures Para.
Mots-clics: