Projet DIY à faire soi-même : support à casseroles en forme d'échelle pour cuisine moderne

Projet à faire soi-même : support à casseroles en forme d’échelle

Ajoutez un style scandinave chic à une cuisine, qu’elle soit classique ou moderne, grâce à ce support à casseroles en forme d’échelle. Il se glissera facilement dans un petit espace.

MATÉRIAUX

Goujons de bois (11/8 po de diamètre), raccords en té en cuivre (1 po de diamètre), capuchons en cuivre (1 po de diamètre), ruban à mesure, scie, colle ou adhésif de construction, crochets en S.

ÉTAPES

1. PRENDRE LES MESURES ET RASSEMBLER LES MATÉRIAUX
Nous voulions construire une échelle d’environ 6 pieds de hauteur, avec quatre barreaux. (Nous l’avons fait un peu plus large au bas pour qu’elle soit plus solide). Nous avons utilisé cinq goujons de 48 po de long avec un diamètre de 1 1/8 po, puis huit raccords en Té en cuivre de 1 po de diamètre.

2. COUPER LES GOUJONS
Mesurez soigneusement vos goujons. Pour les pieds de l’échelle, il nous a fallu : deux pièces de 24 po de long, deux pièces de 15 po de long, deux de 13 po de long, deux de 12 po de long et deux de 8 po de long. Pour les barreaux, nous avons eu besoin de quatre pièces, chacune de longueur différente : 12 po, 12 1/2 po, 13 po et 13 1/2 po. Coupez-les vous même avec une scie ou faites-les couper en entrepôt.

2. COLLER LES GOUJONS DANS LES RACCORDS
Travaillez sur une surface plane. Fixez les goujons aux raccords. Étendez une mince couche de colle à l’intérieur de la lèvre du raccord et faites glisser le goujon. Assemblez un pied à la fois, puis fixez les barreaux un pied à la fois. Ajoutez les capuchons sur les extrémités de chaque pied. Ajustez les pièces au besoin avant de déposer l’échelle sur une surface plane à l’horizontale et de laisser la colle sécher pendant au moins 24 heures.

Astuce : Vous ne devez pas insérer les goujons au complet dans les raccords; ils devraient être insérés à environ 1 po, laissant ainsi 1 po d’espace libre dans le raccord.

4.  SUSPENDRE LES CASSEROLES
Choisissez des crochets en S assez grands et résistants pour soutenir tous vos types de casseroles. Placez l’échelle contre le mur, les crochets sur les barreaux et suspendez vos casseroles, torchons ou autres accessoires. Pour une meilleure stabilité, disposez les articles les plus lourds sur les barreaux inférieurs. Vous pouvez également fixer un crochet au mur.

Auteur:
Lauren Petroff
Photographe:
Angus Fergusson
Source:
House & Home septembre 2014
Produits:
Baguettes, raccords, capuchons, adhésif, The Home Depot; crochets en S, torchon, Ikea
Mots-clics: