Feature-DIY-Holiday-Honeycomb-Garland

Projet à faire soi-même : guirlande de papier

Une amie qui avait déjà enlevé ses décorations de Noël se demandait comment habiller son vestibule pour le Nouvel An. Je l’ai aidée à poser une guirlande de papier sur la rampe d’escalier pour donner le ton à la soirée. C’était amusant, festif et simple comme bonjour. Voici comment procéder :

DIY-Holiday-Honeycomb-Garland-materialsMD_DE14-JA15

MATÉRIEL :
Formes en papier 3D, fil à pêche, ruban, papier crépon.

ÉTAPES :

1. Choisir les formes en papier
Achetez des formes en papier 3D de trois ou quatre couleurs. Ici, nous avons opté pour des diamants et des globes gris, des globes et des flocons blancs et des pompons dorés et argentés. Les tons métallisés ajoutent un éclat subtil (et conviennent tant pour Noël que pour le Nouvel An).

2. Façonner les formes et les fixer à la rampe
Déballez les formes en papier et dépliez-les. Fixez chacune à l’extérieur de la rampe avec du fil à pêche invisible, en plaçant les plus grosses formes au niveau des marches. Vous pouvez aussi suspendre une deuxième guirlande ou quelques formes au-dessus de l’escalier ou sur le mur opposé à la rampe pour accentuer un détail architectural. Nos flocons étant trop volumineux pour la rampe, nous les avons pendus au plafond pour adoucir un angle.

3. Ajouter un ruban
Entourez la rampe et le pilastre de ruban et de papier crépon pour cacher les fils et ajouter texture et mouvement. Ici, un ruban de satin blanc et du papier crépon gris assortis à la rampe et aux barreaux donnent un effet lustré, mais vous pouvez aussi dynamiser le décor avec un ruban coloré.

Auteur:
Sarah Hartill
Photographe:
Ashley Capp (pièce) / Valerie Wilcox (décorations) / Alex Lukey (portrait)
Source:
Maison & Demeure hiver 2014-2015
Produits:
Diamants et globes, Target ; flocons et pompons, The Paper Place; miroirs, Vintage Fine Objects ; œuvres d’art par Gordon Runge, Burnett.
Stylisme:
Kristen Koch
Mots-clics: