Projet à faire soi-même : Plateaux à motifs

Pour ajouter une touche de couleur à un bureau ou à la console de l’entrée et organiser les surfaces encombrées, les plateaux sont des accessoires géniaux. Bien que j’aie un petit faible pour sa version blanche immaculée, je craque parfois pour les modèles saisonniers colorés. Malheureusement, mon budget, lui, ne me permet pas toujours de suivre les tendances du jour. J’ai toutefois trouvé une façon astucieuse de bricoler mes plateaux personnalisés à une fraction du prix ! Voyez tout d’abord ma sélection de plateaux inspirants, et par la suite, visionnez la vidéo-brico en ligne.

Jonathan Adler a une superbe collection de plateaux. Ce plateau jaune rayonne la chaleur de l’été ! Mais à 60 $, c’est tout un investissement.

Ce plateau à motifs Marimekko de Crate & Barrel coûte 62 $. Il est fait de bois pressé et de tissu laminé. Le plateau idéal pour le patio, vous ne trouvez pas ?

Je suis en extase devant ce plateau suédois de la boutique Svenskt Tenn. Sans compter les frais de livraison, il vaut plus de 90 $. À ce prix, je risquerais de l’accrocher au mur !

Avouez qu’il est mignon avec ses motifs de pommes ! Ne serait-il pas joli, appuyé au mur de votre cuisine ? Ce plateau de mélamine est disponible en ligne via le site allemand design3000 pour environ 30 $. Peut-être par une folie, mais vous pourriez certainement créer un plateau tout aussi joli à moindre coût.

Voici comment créer votre plateau personnalisé à l’aide de tissus et d’une taule à biscuit. Voici ma réalisation :

Les matériaux dont vous aurez besoin :

  • Une taule à biscuit du magasin à 1 $
  • Tissu
  • Ciseaux
  • Colle en jet
  • Colle chaude

Afin d’obtenir en images les marches à suivre (en anglais), visionnez la vidéo en ligne.

Crédits photo:
1. Plateau Carnaby Hollywood, Jonathan Adler
2. Plateau rouge Marimekko Pieni Unikko, Crate & Barrel
3. Plateau rectangulaire Aralia, Svenskt Tenn
4. Plateau Margareta, design3000
5. Jason Stickley

Photographe:
Reiko Caron
Mots-clics: