Pas froid aux yeux

Quel type de lieu vaut un déplacement lors de vos voyages et de vos sorties ? Qu’est-ce qui accroche votre regard au passage ? Est-ce un endroit où l’expérience est unique et enrichissante, où le style est différent, où l’espace est attirant et grandiose ? Pour moi, je vous avoue, cela influence le choix de mes destinations urbaines. Et je ne suis pas la seule. Les créatifs du domaine touristique, de l’hôtellerie et de la restauration sont spécialistes en la matière. Une foule de destinations offrent des ambiances surprenantes ou tout simplement séduisantes afin de nous faire vivre une expérience totale, le temps d’un breuvage, d’un repas, d’une nuit ou d’un séjour.

Le 6 janvier prochain, Montréal s’offrira le charme polaire, un projet hors du commun ! Le Village des Neiges par Snow Village, s’implantera au parc Jean-Drapeau. L’utilisation de la neige et de la glace seront certes ses éléments de base, mais nous serons certainement surpris par tous ses angles : sa force structurale, ses jeux de lumière, sa texture, sa transparence et sa couleur. Y mettre le pied ? J’en meurs d’impatience (d’envie)!

Pour ceux qui voudront vivre dans des conditions extrêmes, il y aura l’hôtel, et pour les autres, on retrouvera : spas nordiques, un restaurant, un bar de deux cent cinquante places avec terrasse, un centre de conférence, une chapelle, un labyrinthe, des glissades et des igloos.

Vous rêvez de destinations originales et d’architecture et de design différent ? J’ai recueilli pour vous quelques idées :

En Finlande, on retrouve ces igloos futuristes amusants aux toits de verre. Rigolo !

Vous êtes mordu de la déco et rêvez secrètement la nuit d’amémagement et de design intérieur ? Alors, prenez l’avion destination Hôtel Pantone, la centrale des couleurs.

Pour les amants de Jules Verne, les gros budgets et les braves, à quelques lieux sous les mers se trouve le Poseidon, avec ses luxueuses chambres. Ça, c’est de l’ambiance !

Et si vous poussiez vraiment la limite de l’extrême ? Ces chambres d’un hôtel d’Autriche sont aménagées dans un style plutôt minimal dans d’anciens tuyaux d’égouts. Vous oseriez y faire la sieste ?

D’accord. On ne peut quand même pas se payer des luxes pareils et des aventures comme celles-là tous les jours. Cependant, on peut certainement s’en inspirer, ou y rêver !

Crédits pour photos :

1 et 2. Village des Neiges
3. Hotel Kakslauttanen & Igloo Village
4. Hotel Pantone

5. Das Park Hotel