*marché smart design mart

Ce week-end a lieu le *marché smart design mart, le deuxième grand salon d’art et d’artisanat qui rassemble une multitude de créateurs québécois aux talents remarquables. Je trouve chaque année la plupart de mes cadeaux de Noël dans ce type de marché. J’aime dénicher des objets créatifs et novateurs et au *marché smart design mart, le choix ne manque certainement pas. Les portes ouvrent ce soir à 17 h, donc courez vite pour ne rien manquer. Voici quelques objets que j’ai rajoutés à ma liste de Noël :


Art & Manufacture
La porcelaine bleue et blanche revisitée est très tendance. Cet atelier offre une collection à couper le souffle qui met à l’honneur des motifs et des formes ravissantes. 


Terrarium Obsessarium
Lors de nos longs mois d’hiver, un petit terrarium placé sur le bureau ajouterait couleur et vie pour nous stimuler et inspirer à travailler un peu plus fort. Il dégagerait une belle sérénité dans l’espace!


Loïc Bard
L’artiste ébéniste Loïc Bard, lauréat des Grands Prix du design 2012, confectionne des objets sculpturaux épurés et avant-gardistes. Cette lampe bouteille a capté mon attention par sa forme et par la couleur électrisée de son fil électrique. Pour en apprendre un peu plus à propos de cette artiste, consultez son portrait à la page 30 dans le numéro d’octobre 2013 de Maison & Demeure.


¾ oz. Tonic Maison
Ma sœur et moi sommes des adeptes d’un bon gin-tonic, alors il va sans dire que je dois me procurer ce tonic maison pour célébrer les fêtes cette saison. De plus, l’embouteillage est tout à fait irrésistible.


C comme Ça
Cet atelier confectionne des étuis, porte-monnaie et sacs en feutre, une matière chaleureuse et indémodable. Cet étui pour iPad Mini avec Smart Cover serait parfait pour mon jouet préféré!!

Photos:
1 et 2. Art & Manufacture
3. Terrarium Obsessarium
4. Loïc Bard
5. ¾ oz. Tonic Maison
6. C comme Ça

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
3/4 oz tonic maison
Mots-clics: