Les meilleurs secrets d’organisation

Comme le printemps est une saison de renouveau et arrive géralement accompagné d’une folie de l’organisation, du rangement et du tri, je vous ai rassemblé une série d’images et d’idées inspirantes dans le thème. Elles vont dans la foulée du numéro magazine d’avril. Jetez un coup d’oeil à ces idées excitantes et novatrices pour la cuisine, la salle de bain, le salon et plus.

La cuisine :

J’adore la batterie de cuisine suspendue dans cette cuisine contemporaine. Ils sont facilement accessibles et bien agencés — tous en cuivre noir. J’aime également la simplicité du noir mat de la hotte et le tracé minimal du comptoir.

En ajoutant de l’éclairage à l’intérieur des armoires, on donne beaucoup de chaleur à une cuisine blanche. C’est un excellent moyen de mettre en valeur sa vaisselle tout en la gardant bien rangée derrière des portes. Encore une fois, cette idée fonctionne, car la vaisselle est bien agencée. J’aime que le designer ait incorporé du noir dans le choix des carreaux du comptoir et de l’oeuvre d’art , ce qui apporte un peu de contraste.

Je suis toujours emballée par de nouvelles idées de rangement. Ce compartiment à bain est brillant!

Je suis une fan des étagères ouvertes pour la cuisine, car elles rendent le travail si facile. Voici deux approches fonctionnelles. À gauche, de simples étagères blanches pour une cuisine de style campagnarde. On pourra employer des crochets Ikéa à bon prix pour les réaliser.
À droite, un modulaire, également disponible chez Ikéa. Une alternative plus moderne qu’on pourra visser au mur et idéale lorsqu’on a de la vaisselle lourde. Il sera facile d’ajouter des portes, le temps venu, si on se tanne des étagères ouvertes.

Il est toujours intrigant de voir comment les stylistes emploient tout l’espace et mettent l’emphase sur le moindre détail. Ces toutes petites étagères sont idéales afin de placer de petits objets décoratifs.

J’ai récemment intégré deux divisions à tiroirs en bambou que je me suis procuré chez Kitchen Stuff Plus. Un petit changement qui a eu un grand impact. Plus de fouillis! Le bambou d’agence bien dans mes tiroirs en bois d’érable ce qui donne une impression de sur mesure. Quelle brillante solution!

Dans la salle de bain :

Je suis une fan du rangement vertical dans les salles de bains, comme la plupart des produits que l’on a à y stocker sont trop grands pour le cabinet de pharmacie ou l’armoire sous le lavabo. J’aime également intégrer des antiquités comme ce magnifique secrétaire, pour donner de la personnalité. La plupart d’entre nous n’osent pas les sortir du salon. Mais cette photo démontre qu’une telle pièce de mobilier peut très bien faire!

J’opte toujours pour des crochets au lieu de porte-serviettes à barres. J’aime leur apparence et plus besoin de plier les serviettes!

La blogueuse de Toronto Emma Reddington a accroché des serviettes sur ce support vintage. Sur un mur gris, il fait un effet boeuf et s’agence bien aux serviettes turques.

Il y a tant de styles de bains sur le marché. Mais je vais avouer que je préfère les baignoires qui sont intégrées et qui permettent, comme celle-ci, du rangement et un arrangement d’accessoires comme des vases, des savons et des chandelles… Tout ce qu’on aime avoir autour de nous quand on prend un bain.

Si vous choisissez un bain sur pied, pensez à intégrer une tablette afin d’optimiser le rangement.

Pour optimiser le rangement, ajoutez simplement des tablettes au-dessus de la toilette. C’est une solution abordable et chargée de personnalité.

Il me fallait inclure cette idée de génie : des panneaux à paniers intégrés pour la baignoire de from GW International. (Vus sur Apartment Therapy)

Petits espaces :

Les bibliothèques de chaque côté du lit de jour transforment la pièce. Quel endroit de rêve!

Voilà la définition même de double usage. Cet escalier et fonctionnel et emploie chacune de ses marches comme tablette de bibliothèque. Au bas de l’escalier, on a fait usage de l’espace pour créer une banquette. Quel impact!

Pour plus d’idées, n’hésitez pas à vous procurer le numéro magazine d’avril.

Credits pour photos :

1. Emmas Designblogg
2. Gamla Skolan
3. Viola Park
4a. Color Outside the Lines
4b. Remodelista
5. Solo Thais
6. Suzanne Dimma
7. Elle Decor, photography by Simon Upton
8. Freshome
9. The Marion House Book
10. Simple Dwellings
11. Design*Sponge
12. This & That
13. Apartment Therapy
14. Ffffound!
15. The Pursuit Aesthetic