Le chariot-bar

Est-ce une nouvelle tendance en décoration ou une tradition qui évolue avec les styles et les époques? N’avons-nous pas tous un souvenir d’un chariot niché dans le coin du salon chez notre tante? Il n’était pas toujours très chic par le passé, mais aujourd’hui nous retrouvons une recrudescence pour ce petit meuble d’appoint.

L’idée d’une station mobile pour les boissons et les bouchées, que ça soit à longueur d’année ou lors de nos soirées festives, est tout à fait amusante et peut prendre toutes sortes d’allures selon vos goûts. Découvrez quelques astuces pour donner du style à votre chariot et rehausser votre décor.

Malgré la mobilité du chariot-bar, il est la plupart du temps immobile dans un coin. Il est donc possible de concevoir un décor environnant afin de bien le mettre en évidence dans la pièce. Ce papier peint s’harmonise à merveille avec ce chariot en laiton.

Un agencement de cadres permet aussi d’ancrer ou de positionner votre chariot dans votre pièce.

L’applique, les accessoires, les matières diverses et le chariot en bois vintage forment une composition attrayante et contemporaine.

Optez pour un look ludique et décontracté avec une lampe de table originale et combinez des accessoires colorés et enjoués. Cette installation saura sûrement faire sourire vos convives.

Le chariot peut aussi servir comme buffet lors d’un cocktail dînatoire ou d’une simple petite collation entre amis.

Ou lors des célébrations! Songez aussi à y incorporer d’autres éléments réconfortants tels que des couvertures pour vos invités.

Il suffit que de quelques éléments subtils pour transformer l’allure de votre chariot-bar. Une branche et quelques boules feront l’affaire pour un cocktail de Noël sans façon.

Ou allez-y pour la totale! C’est tout à fait acceptable lors des festivités. Cette chic combinaison de guirlande et couronne rend cette station franchement plus invitante.

Photos:
1. laylagrayce.com
2. HGTV
3. patbates.com
4. Emily Henderson
5. celabrationathomeblog.com
6. stylemepretty.com
7. deucecitieshenhouse.com
8. blog.mcgrath2.com