top_p043_md_se13_org-2.jpg

Voyager comme un designer : Jean Stéphane Beauchamp à Paris

Si vous percevez chez Jean Stéphane Beauchamp une certaine élégance européenne, vous ne serez pas surpris de découvrir que la Ville Lumière est une de ses destinations préférées.

Selon les historiens, le design existe en Europe depuis l’Antiquité et chaque époque a produit des chefs-d’œuvre dont certains sont bien conservés, notamment en France.

De ses séjours réguliers dans la capitale de l’art de vivre, le designer québécois, dont on connaît les décors tout en contraste, ramène une inspiration et des trésors uniques qui font la joie de ses clients.

Jean Stéphane nous a confié ses lieux de prédilection parisiens.

1. Où aimez-vous loger?
De préférence, je loue un appartement dans le 3e arrondissement. Je peux aller partout à pied ou en métro et je peux faire mon petit déjeuner.


2. Où aimez-vous dîner?
Cela dépend du budget… Gros budget : à L’Atelier de Joël Robuchon; plus petit budget : chez Des gars dans la cuisine (3e arrondissement), Le Train Bleu à la Gare de Lyon (parce que c’est magnifique) et un petit déjeuner au Bon Marché (il y a 4 restaurants).


3. Où aimez-vous prendre un verre?
Sur la terrasse du Centre Pompidou; ou prendre un thé sur la terrasse des Galeries Lafayette : la vue est exceptionnelle.

4. Où aimez-vous magasiner?
Sur la Rive Gauche, aux Galeries Lafayette Maison, et dans tout le 3e arrondissement. Les mille feuilles, Blanc d’Ivoire, Entrée des fournisseurs (pour les tissus et les rubans).

5. Où aimez-vous flâner pour relaxer?
Dans les musées.


6.  Avez-vous un, ou plusieurs musées préférés?
Le Musée Carnavalet, le Musée Rodin et le Musée d’Orsay.

7. Avez-vous une compagnie aérienne préférée?
Air France, pour le confort et les bons repas.

Les meilleures adresses parisiennes de Jean Stéphane Beauchamp pour la décoration d’intérieur et le design :

Lecture recommandée :

Histoire de la décoration d’intérieur, de Mario Praz. Ce beau livre relié, paru en 2008 aux éditions Thames & Hudson, intéressera les amateurs de design.

Photos :
1. Atout France/Style City
2. Atout France/Style City
3. Atout France/Fabian Charaffi
4. Atout France/Beno␣t Roland
5. Atout France/Catherine Bibollet