Inspiration : rue des lilas

Oeuvre murale
Une œuvre du XIXe siècle d’Otto Franz Scholderer est actualisée avec l’impression d’une section élargie sur une toile adhésive. La douceur des coups de pinceau contraste avec les rayures du tapis et des coussins. La lampe modernise le décor. Ses accents dorés, les fauteuils d’osier et les fleurs jaunes ressortent sur le mur violet. Murale, Surface View; canapé, fauteuils, coussin lilas, jeté, Elte; tissu du coussin rayé, Designer Fabrics; confection des coussins rayés, Tonic Living; coussin violet foncé, Indigo; lampe, table d’appoint, South Hill Home; tapis, IKEA.

Fondu au noir
Dans l’entrée, un bouquet de lilas parfumé crée un effet invitant sur fond d’un décor en noir et blanc. Choisissez un vase simple et transparent, et placez-le devant un miroir pour donner une impression de volume. Le bouton de bois peint en lilas ajoute une touche de couleur amusante et offre un crochet utile. Miroir, console, Kantelberg + Co. ; moulure, Central Fairbanks; tricycle,The Door Store ; tabouret, Pimlico Design; vase noir, William Ashley China; vase mauve, Avenue Road; bouton, Lee Valley Tools ; couleur des murs, All White (2005), Off-Black (57), couleur de la poignée, Brassica (271), Farrow & Ball chez Quincaillerie Hogg.

Jeu de superpositions
Dans cette chambre, le lilas se décline en un camaïeu à la fois apaisant et fascinant, des murs jusqu’à la literie, en passant par les coussins. L’ensemble est superbement complété par les touches chartreuse de la peinture. Un tapis léger, joliment replié au bout du lit, intègre un motif au décor. Sa couleur franche ajoute de la chaleur à la pièce, et ses motifs noirs et blancs font écho aux montants du lit. Lit, couette, draps blancs, taies, IKEA; housse de couette, taies lilas, HomeSense; coussin foncé, Côte+Caban; tapis, Avenue Road; table, Elte; tableau de Madeline Longstreet, South Hill Home ; couleur des murs, Calluna (270), Farrow & Ball, chez Quincaillerie Hogg.

Photographe:
Angus Fergusson
Mots-clics: