16 Décembre 2013

Photos : Noël blanc pour les fêtes

La propriétaire, Bryn Currie, croit que ce sont les gens et les conversations qui doivent donner de la couleur à une maison, et non la décoration. Les tons vifs sont également bannis de ses décorations des fêtes.
« Je laisse le rouge à mes sœurs, dit-elle en riant, je préfère les couleurs douces et le naturel des plantes! »Sa boisson préférée est le champagne rosé, un choix qui reflète sa personnalité et le caractère festif de Noël. Lors de son traditionnel repas du 24 décembre, c’est d’ailleurs ce qu’elle sert à ses invités. Ses enfants, Will, 16 ans, et Sydney, 14 ans, savent que cette période de réjouissances est arrivée lorsque des effluves sucrés commencent à leur chatouiller les narines. « Je fais les plats à l’avance pour ne pas rester prisonnière de la cuisine. Il me reste alors du temps pour m’asseoir au coin du feu, aller à l’église et écouter de la musique de Noël jouée par Chris Botti. »
Elle adopte la même approche pour décorer sa maison georgienne de Toronto. « Je reste traditionnelle, mais j’aime les lignes pures, explique-t-elle. Armani et Calvin Klein plutôt que Laura Ashley. Je n’aime pas les looks “tout faits”. J’aime accueillir mes invités dans une maison belle et chaleureuse. »

Auteur: Valérie Morriset
Photographe:

Angus Fergusson

Source:

Maison & Demeure novembre 2012

Designer: David Overholt