Du contraste dans la cuisine

Que dites-vous de ces cuisines aux armoires contrastantes et dépareillées? Les armoires du bas d’une couleur différente de celle des armoires du haut. Cela vous plaît?

C’est un look qui ajoute originalité à une cuisine, qu’elle soit contemporaine ou rustique. Selon moi, le contraste est particulièrement intéressant lorsque la couleur de l’ilôt diffère des armoires. C’est également une façon simple et économique de rafraîchir de vieilles armoires !

Les cuisines de couleur anthracite sont vraiment à la mode ces jours-ci et j’adore ! Si vous hésitez à utiliser cette couleur assez sombre, optez donc pour une teinte foncée sur les armoires du bas seulement.

Ou pourquoi pas un exemple illustrant l’inverse ! J’adore le chic des lignes obtenues et la profondeur qu’offre la couleur des murs.

Vous pouvez aussi essayer un gris plus pâle ou un brun grisé. Le contraste contre le blanc sera joli sans être trop dramatique.

Pourquoi ne pas aussi jouer avec les armoires pré-fabriquées ? Essayez alors un mélange d’armoires blanches et d’armoires en bois combinées.

Crédits pour images :

1. Wedding Bee
2. Décor Pad
3. Maison & Demeure
4. Brussel Style?
5. Flickr
6. Maison & Demeure
7. Design*Sponge
8. Homes Designing