Jump to Navigation

Sisal à rayures à faire soi-même

Sisal à rayures à faire soi-même

Enjolivez un tapis de sisal en peignant des rayures.

Voici une façon rapide de donner un second souffle à un vieux tapis de sisal, tout en ajoutant une touche de couleur au sol. Les rayures sont simples à réaliser et donnent du style.

Matériaux

  • Tapis de sisal tissé à plat et bordé
  • 1 litre de peinture latex (Utilisez de la peinture d'extérieur si vous prévoyez utiliser le tapis dehors, sur une terrasse.)
  • Petit rouleau en mousse
  • Ruban de masquage pour peinture
  • Ruban à mesurer
  • Craie

Étape 1 : Tracez des motifs avec le ruban

Pour raviver un vieux tapis de sisal en ajoutant de la couleur, essayez ces rayures faciles à réaliser et très chics. Tracez les lignes à la craie, puis marquez-les avec le ruban de masquage. Ici, des bandes de 2,5 et 15 cm de large sont groupées et séparées de 4,5 cm les unes des autres. Pour un meilleur résultat, elles devraient suivre le grain du tapis.

Étape 2 : Peignez les rayures au rouleau

Avant de commencer à peindre, assurez-vous que le ruban adhère au tapis. Si le tapis est bordé de tissu, couvrez-le de ruban pour une délimitation nette et précise. Avec le rouleau de mousse, peignez le tapis entre les bandes de ruban. Nous avons opté pour le vert frais et estival de la couleur High Strung de Sherwin-Williams (SW6705).

Étape 3 : Laissez sécher et ôtez le ruban

Appliquez 3 à 5 couches de peinture et faites sécher entre les couches. Faites sécher toute la nuit et ôtez le ruban le lendemain. Nous adorons ce style pour une véranda avec une moutiquaire, un salon décontracté ou la chambre d'une maison de campagne. Gardez à l'esprit que le soleil, la pluit et le passage pourraient décolorer la peinture.

Tapis (sans peinture), Ikea ; fauteuil, Windsor Workshop.

Photographe: John Cullen