De jolies palettes pastel

Les décors aux palettes pastel ne sont plus uniquement réservés pour les chambres de petites filles et le style Shabby Chic. C’est un look difficile à réussir, mais il faut tout simplement savoir doser le tout dans les règles de l’art. Voici quelques espaces de rêve qui me donne envie d’essayer ces jolies palettes de couleurs dans mon intérieur.


Ce salon est tellement reposant et même avec tous ses tons de rose, je ne le trouve pas trop féminin. Le bois blanchi et les rideaux en lin ajoutent au style décontracté de cette pièce.


Le mobilier moderne de ce salon lui donne un look épuré. Les murs et le parquet blancs rendent cette pièce très aérée et lumineuse.


Les divers tons de bois réchauffent ce coin-repas. J’adore la vaisselle simplement exposée sur l’étagère, et la palette de rose pâle et gris!


Voici une composition campagnarde avec quelques accessoires pastel bien dosés. Je la trouve très jolie!


Cette chambre aux couleurs de pêche, turquoise et lilas est très colorée, mais les motifs géométriques des coussins et au mur minimisent l’effet bonbon. Le petit lustre suspendu et l’œuvre d’art décentrée par rapport au lit ajoutent une touche inattendue.


Comme l’on peut voir dans cette photo, le look pastel est facile à recréer avec quelques accessoires. Il n’y a aucun besoin de peindre vos murs ou recouvrir vos meubles aux couleurs de Pâques! Il suffit d’ajouter quelques coussins, un jeté et un vase pour un look frais et totalement charmant.

Photos :
1. House & Home
2. The Design Chaser
3. House to Home
4. Pinterest
5. The Minimalist Home
6. IDA Interior Lifestyle