Jump to Navigation

Politique de Confidentialité

House & Home Media (« HHM ») s’engage à préserver et protéger votre vie privée et s’engage également à se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), ainsi qu’à toutes les réglementations provinciales applicables. La présente Déclaration sur la protection des renseignements personnels a été préparée pour vous informer sur la manière dont nous recueillons, utilisons, divulguons et gérons les renseignements personnels que vous nous confiez en relation avec une de nos publications, à savoir Canadian House & Home ou Maison & Demeure (« le Magazine »), et leur site internet correspondant, à l’adresse houseandhome.com ou maisonetdemeure.com (le “Site Internet”).

Collecte et utilisation des renseignements personnels

Nous pouvons, le cas échéant, recueillir des renseignements que vous nous fournissez lorsque :

Vous vous abonnez à notre Magazine ou vous inscrivez sur notre Site Internet. Lors du traitement de votre demande d’abonnement au Magazine (personnelle ou abonnement-cadeau), nous pouvons enregistrer votre nom, adresse civique, adresse électronique, numéro de carte de crédit et/ou autres informations de paiement dans le but d’honorer les termes de votre abonnement, d’émettre des factures et de vous contacter avant (ou après) la date d’échéance de votre abonnement. Si vous êtes déjà abonné au Magazine, vous pouvez en tout temps corriger ou modifier les renseignements associés à votre compte via notre Site Internet. Pour accéder au site, il vous suffit d’indiquer votre numéro de compte ou votre adresse de courriel.

Achat, retour ou échange de produits offerts sur le Site Internet

Lors d’un achat effectué sur notre Site Internet, nous recueillons vos renseignements de solvabilité et conservons un historique de vos achats. L’information est utilisée pour traiter vos commandes, vous aider lors de vos prochaines visites ou appels téléphoniques, ainsi qu’à améliorer la gamme de produits offerts.

Si vous désirez retourner, échanger ou demander le remboursement d’une marchandise, il se peut que nous vous demandions votre nom, adresse civique et numéro de téléphone, dans le but de prévenir, le cas échéant, les tentatives de fraude.

Contact avec notre service à la clientèle

Lors d’un appel placé à un représentant de notre service à la clientèle ou si vous envoyez un courriel pour émettre un commentaire ou poser une question, il est possible que nous vous demandions, aux fins d’identification et dans le but de vous répondre dans le meilleur délai possible, votre nom, adresse civique et numéro de téléphone. Ces renseignements seront possiblement enregistrés et conservés pour mieux vous servir à l’avenir.

Visitez/inscrivez-vous sur notre Site Internet, demandez un abonnement à notre bulletin électronique, posez une question à un de nos spécialistes ou participez à un forum de discussion.

Inscription en ligne : Il n’est pas nécessaire de vous inscrire pour consulter notre Site Internet, mais l’inscription est nécessaire pour accéder à certaines rubriques, telles que le forum de discussion, ou pour partager des informations. Toute information volontairement fournie dans nos forums ou autres pages interactives n’est pas assujettie à la présente Déclaration sur la protection des renseignements personnels. Lors de votre inscription, nous vous demanderons peut-être des renseignements personnels tels que votre nom, sexe, âge, adresse de résidence, adresse électronique et un mot de passe personnalisé. Nous offrons également, si vous en faites la demande, nos bulletins électroniques, auquel cas il vous sera peut-être demandé de fournir votre nom, adresse électronique et votre mot de passe. Ces renseignements sont nécessaires pour valider votre demande ou répondre à vos questions.

Informations du Site Internet : Nous enregistrons toutes les adresses IP (Protocole Internet) de nos visiteurs, ainsi que les données sur les pages consultées, le type de fureteur, le système d’exploitation et le temps moyen de consultation. Cette information est utilisée pour la surveillance et l’amélioration de notre site.

Notre Site Internet utilise des « cookies » (témoins), qui sont des parcelles de données spécifiques que nous pouvons transmettre à votre ordinateur; ces données peuvent être conservées sur le disque dur de votre ordinateur et nous permettront de vous reconnaître lors de vos visites subséquentes. Si vous êtes inscrit à notre Site Internet, les témoins peuvent (1) nous indiquer qui vous êtes et (2) nous fournir (et fournir à votre fournisseur de services internet) des informations qui nous aideront à personnaliser notre en regard de vos préférences. Vous pouvez régler votre fureteur être avertis lors de la réception d’un témoin. Si vous décidez toutefois de ne pas accepter les témoins de notre Site Internet, il se peut que vous limitiez par le fait même les fonctions auxquelles vous pouvez accéder lors de vos consultations.

Traceurs : Notre Site Internet peut également utiliser des traceurs, parfois nommés 
«  Formats d’échanges sécurisés » ou « Détecteurs de connexions malignes ». Cette technologie nous permet de déterminer les pages que vous consultez sur le site et nous aident à optimiser notre Site Internet et afficher le meilleur contenu possible, autant pour votre bénéfice que celui des autres visiteurs.

Inscription à un concours, un sweepstake ou un de nos sondages en ligne

Quand vous posez une question, participez à un sondage en ligne ou vous inscrivez à un concours ou un sweepstake, nous vous demanderons peut-être, dans le but de valider votre demande, de fournir votre nom, adresse de résidence, numéro de téléphone et adresse électronique. Nous vous demanderons également votre consentement pour que notre Magazine et/ou nos partenaires commerciaux vous fasse parvenir du matériel publicitaire à l’avenir.

Infolettre

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de l’infolettre M&D en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans chacune de nos infolettres ou en nous envoyant un courriel à privacy@hhmedia.com ou par la poste à l’adresse suivante : House & Home Media, 511 King Street West, bureau 120, Toronto, Ontario, M5V 2Z4.

Commentaires ou suggestions

Vos commentaires, suggestions et données cumulées par sondage sont uniquement utilisées dans le but d’optimiser l’usage et les caractéristiques de notre Magazine, de notre Site Internet et des produits que nous offrons.

Divulgation des renseignements personnels

HHM s’engage à ne pas divulguer, transmettre, louer, vendre ou révéler, de quelque manière que ce soit, vos renseignements personnels sans votre consentement préalable (en vous offrant un droit de refus), à l’exception des termes et conditions détaillées dans la présente Déclaration sur la protection des renseignements personnels.

Divulgation à nos partenaires commerciaux

À l’occasion, HHM peut fournir sa liste d’abonnés à certaines compagnies soigneusement contrôlées au préalable et dont les produits et/ou services sont susceptibles d’intéresser nos lecteurs. Lors de votre abonnement au Magazine, vous pourrez refuser, le cas échéant, de partager vos renseignements personnels. Vous pouvez également faire retirer votre nom du programme de partage de la liste d’abonnés en nous contactant selon les spécifications décrites dans la rubrique « Contactez-nous » à la fin de la présente section.

Divulgation à des fournisseurs de service

Certains renseignements personnels peuvent être transmis à des tierces parties, uniquement dans le but de traiter vos demandes ou de permettre la livraison d’un produit d’un service ou d’un abonnement que vous avez réclamé.
HHM peut également transmettre des renseignements personnels à des tierces parties qui administrent des concours ou gèrent les procédures d’attribution des prix (à leur compte ou pour le compte de HHM). Il est interdit à tous nos fournisseurs de services, par obligation contractuelle, d’utiliser ou divulguer vos renseignements personnels dans un but autre que celui de fournir les services pour le compte de HHM.

Divulgation en cas de vente de la Compagnie

HHM se réserve le droit de transférer tous vos renseignements personnels dans le cas de la vente, de la fusion ou du transfert de notre compagnie ou de nos actifs, en tout ou en partie, à une tierce partie.

Divulgation judiciaire

HHM est tenu de divulguer vos renseignements personnels en réponse à toute demande assujettie à un mandat de perquisition, un ordre de cour ou tout autre instance juridique valide, ou encore à un organisme d’enquête dans le cas d’un bris de contrat ou d’une infraction aux lois, ou encore suite à une demande des autorités. Nous pouvons également divulguer certains renseignements personnels dans le but de nous aider à recouvrer le paiement de sommes dues par vous à notre compagnie.

Hyperliens

HHM fournit des hyperliens dans le but d’accommoder notre clientèle. Les hyperliens n’engagent aucune reconnaissance ou  recommandation de notre part envers toute autre compagnie, de leurs sites internet ou de leurs produits et/ou services. Nous n’avons aucun contrôle sur les politiques de confidentialité de ces compagnies et vous recommandons fortement de lire leurs propres politiques. Par conséquent, nous n’engageons aucune responsabilité en regard des politiques et procédures de ces compagnies pour la cueillette, le traitement, la divulgation ou toute autre utilisation de vos renseignements personnels.

Confidentialité des renseignements personnels

Nous préserverons la confidentialité de tous les renseignements personnels et limiterons leur divulgation aux employés et fournisseurs de services qui en font la demande en complète conformité avec les termes et conditions de la présente Déclaration sur la protection des renseignements personnels. Nous maintenons et contrôlons des mesures de protection administratives, techniques et physiques très strictes pour empêcher l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation de renseignements personnels non autorisés.

Mots de passe

Votre mot de passe personnalisé contribue à augmenter le niveau de protection de vos renseignements personnels disponibles en ligne. Nous vous recommandons fortement de ne pas révéler votre mot de passe à qui que ce soit. HHM, ne vous demandera jamais votre mot de passe personnel, que ce soit par écrit, par téléphone, via un courriel ou par tout autre mode de communication non sollicité.

Modification à la Déclaration sur la protection des renseignements personnels

La présente déclaration sera périodiquement mise à jour, le cas échéant, en cas de modification à notre politique de cueillette des renseignements personnels. Ces derniers seront gérés en complète conformité avec les termes et conditions de la politique en vigueur au moment de la cueillette et de l’enregistrement desdits renseignements, ou encore selon les règles auxquelles vous aurez consenti.

Contactez-nous

Nous tenons à vous assurer de notre volonté ferme de protéger votre vie privée. Veuillez nous contacter en tout temps si :

  • vous avez des questions ou des commentaires à propos de la présente Déclaration sur la protection des renseignements personnels;
  • vous désirez mettre fin à votre abonnement à notre Site Internet;
  • vous désirez modifier ou corriger vos renseignements personnels;
  • vous ne désirez plus recevoir de matériel publicitaire de HHM;
  • vous désirez faire retirer votre nom de notre liste promotionnelle; 
  • vous désirez formuler une plainte en regard de la manière dont HHM a traité vos informations personnelles.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 905-946-1021 ou sans frais au 1-800-559-8868, via télécopieur au 416-591-1630, par courriel à l’adresse privacy@hhmedia.com, en accédant à la rubrique « Contactez-nous » de notre Site Internet, ou en nous écrivant à : House & Home Media – Privacy Department, P/O Box 727, Station Main, Markham, Ontario, L3P 9Z9.