Classiques revisités : tête de lit capitonnée

Découvrez de nouvelles façons d’adopter des tendances devenues intemporelles grâce à notre série Classiques revisités.

Feature-classique-revisite-chambre-tetedelit-rembourree-Penfield-HH_OC15

Classique : Dans cet appartement, les designers Richard Ouellette et Maxime Vandal de la firme Les Ensembliers ont opté pour une tête de lit capitonnée intemporelle : en lin et à la teinte neutre, elle rappelle la simplicité des fermes belges. La tête de lit est parfaite dans ce décor composé de superpositions élégantes, dont les coussins à imprimé ikat, le tapis oriental et les rideaux à la brillance discrète.

Feature-classique-revisite-chambre-tetedelit-rembourree-Sally-MasterBedroom-HH_AP16

Revisité : C’est la rédactrice principale de Maison & Demeure Sally Armstrong qui a confectionné cette tête de lit capitonnée (il s’agit de sa chambre). Et elle a créé tout un effet grâce à la largeur surdimensionnée, ce qui lui a permis d’ancrer le lit dans l’espace et de mettre en valeur des tables de chevet flottantes. Le motif du tissu ajoute un intérêt visuel et luxueux.

Auteur:
Wendy Jacob
Photographe:
1. André Rider 2. Virginia Macdonald
Source:
1. House & Home octobre 2015 2. Maison & Demeure avril 2016
Produits:
2.Conception du lit, Atelier Kastelic Buffey; tables de nuit autoportantes, conception du lit, Cando Woodworking; tissu de la tête de lit Seemakrish; tissu des rideaux Laura Lien hard Textiles, Y&Co; confection des rideaux, Wesley Seto Design; contenant rose (table de nuit), Pimlico Design Gallery.
Stylisme:
1. Les Ensembliers 2. Sally Armstrong
Mots-clics: