Cadeaux pour foodies

Dans les prochaines semaines, nombreux d’entre nous serons conviés à des célébrations de Noël et du Nouvel An. Nous serons reçus comme des rois et des reines et fêterons comme de joyeux lurons en s’empiffrant de victuailles. Comme cadeaux d’hôtesse, ou simplement pour gâter les amants de la bonne table autour de nous, j’ai recensé quelques petits (et gros!) joujoux (que je vois en rêve!), et d’autres que je possède déjà, et qui sont mes quelques idées et suggestions à offrir aux foodies que vous côtoyez :

Une bûche de Noël griffée, rien de moins. Comme on aime souvent apporter le dessert lors d’une soirée! Celui-ci a de chic son créateur : nul autre que Jean-Claude Poitras! Vous la trouverez à moins de 40 $, en nombre limité et uniquement sur commande, chez Première Moisson.

Avec le dessert, offrez des assiettes dorées, comme celles-ci — un design de Davis Stark. Ne sont-elles pas jolies?

Côté coup de coeur au rayon des petits électros, pour l’année 2011, j’ai craqué pour la performance du mélangeur à main à lame triple de Delonghi. Pour ma part, je l’offrirais à coup sûr. Et une autre réussite, le Guide des Champagnes et autres bulles, signé Guénaël Revel (Modus Vivendi, 2011). Deux cadeaux que vous aurez envie de vous offrir à votre tour!

Parfois, on aime offrir un peu de folie en cadeau! Voici d’amusants sous-verres Jonathan Adler. Avec un beau ruban et une bonne bouteille, ils s’offrent drôlement bien! Et ce couvert à salade avec son pot à vinaigrette ne donne pas sa place! On le trouve chez iddko.com.

Si vous cherchez à offrir un cadeau pratique à vos cuistots préférés, un bon support pour les livres de cuisine, ce n’est jamais superflu. Le modèle Umbra (avec sa vitrine en acrylique “anti-sploush”!) est simplement idéal. À 30 $, il est abordable. Tout à côté, cet ensemble de planches à découper, qui s’est mérité une multitude de prix et reconnaissances, est tout simplement génial!

Pour des cadeaux plus dans le ton de la saison, voici un plateau à carreaux créé par un artiste de chez nous, Eric Mathieu. Offert aussi dans les tons de rouges, on le retrouvera au Marché Bonsecours de Montréal. Finalement, un joli casse-noisette au profil d’écureuil, de marque Alessi.

Pour d’autres inspirations, naviguez vers notre Guide des Fêtes.

 

Crédits pour photos :

1. Première Moisson
2. West Elm
3.
Delonghi et Éditions Modus Vivendi
4. Jonathan Adler et iddko.com
5. Unmbra et Citychef.ca
6. NATA et Ben et Tournesol