Jump to Navigation

Splendides baignoires

1 Mars 2012
Tendances & Nouvelles

Comment peut-on voler une baignoire? Lors du dernier événement de céramique et de salles de bains d'automne présenté en Italie par Cersaie , des escrocs ont réussi à voler le tout nouveau prototype Grandtour de Rapsel du kiosque de présentation. Créé par Carlo dal Bianco, la baignoire de porcelaine est ornée de fioritures, mais n'est pas dotée d'une cape magique! Comment des individus ont-ils pu dérober un objet aussi impressionnant? Je m'incline avec un retentissant « Bravo! ».

Bien que je n'approuve pas le geste, je ne condamne pas le désir. Qui ne rêve pas de grimper dans cette baignoire débordant de bulles? Mais la réalité saute au visage lorsqu'on essaie de se blottir dans notre minuscule bain, les genoux qui frissonnent à l'air libre et l'eau qui déborde au moindre mouvement. Qu'est-ce qui ne serait pas plus réconfortant qu'une incroyable et splendide baignoire?

Voici trois modèles que je ne volerais peut-être pas, mais que j'adopterais volontiers :

Chic industriel

La baignoire Vieques est un design de Patricia Urquiola pour Agape en 2008. Elle peut contenir jusqu'à 370 litres d'eau et peut recevoir un accessoire pour le dos en teck (oui mesdames!) et une tablette afin d'y placer les savons et lotions (et pourquoi pas le champagne!). J'aimerais bien qu'elle soit vendue avec la villa italienne, mais à cheval donné on ne regarde pas la bride!

Glam scandinave

Cela m'a tout pris pour ne pas grimper dans cette baignoire Organico au salle d’exposition Bisazza de SoHo en mai. Créée par la sensation espagnole Jaime Hayon, elle balance parfaitement les lignes scandinaves avec les pattes élégantes vintage. Une vraie pièce de maître.

Organique moderne

La fée Poucette était ma favorite lorsque j'étais petite. En toute logique, la baignoire Be est dans ma mire. Inspirée par la coquille d'une noix, sa forme arrondie et organique lui prête l'allure d'un cocon douillet comme la paume de mère Nature. Créé à Montréal par WetStyle, son design a été fait par nul autre que Patrick Messier.

Pour plus d'idées pour la salle de bain, visites notre guide Décoration et design de salle de bain.

Crédits pour photos :

1. Rapsel
2. Agape
3. Bisazza

4. WetStyle