MD-Feature-AAD.JAN5-3

Avis d’expert : vos dilemmes déco

MD-Feature-AAD-JAN5-1

Q. Comment dissimuler un grand écran?

R La solution la plus naturelle est de l’intégrer à un mur galerie. L’impact visuel de l’écran sera minimisé au sein de la composition, et il semblera avoir été pensé pour être là. Pour ancrer l’arrangement, ajoutez un buffet bas comme ici (à droite), dessiné par Anne Sage. Un truc : pour que le téléviseur se fonde dans le décor, variez les cadres et les passe-partout.

MD-Feature-AAD.JAN5-2

Q. J’aime l’idée de mettre un mur en valeur en le peignant, mais est-ce dépassé ?

R. Pour une version moderne du mur d’accent, peignez une surface plus inusitée (comme
le plafond) dans un ton clair. Dans cette pièce (à gauche, en médaillon), dessinée par Sarah Hartill et Stacey Smithers, le plafond peint en Pink Ground (202) de Farrow & Ball ajoute du caractère. Vous pouvez aussi opter pour une moulure contrastée en demi-teinte ou dans une nuance pâle. On adore le Bleu Glacé (HC-143) de Benjamin Moore, adopté par la designer Heide Hendricks dans cette chambre (extrême gauche). Avant de peindre, posez un échantillon de couleur sur le sol pour vérifier le mariage des couleurs. Une astuce : pour une subtile touche originale, ajoutez un soupçon de rose au plafond.

MD-Feature-AAD.JAN5-3

Q. Comment choisir la dimension du tapis de mon salon ?

R. Cette question revient fréquemment, car la réponse est complexe ! Pour un salon, choisissez un tapis décoratif remplissant l’espace, et laissez seulement 30 cm de sol nu aux extrémités de la pièce. Une autre option pour ancrer le mobilier : disposez les pieds de votre canapé ou de vos fauteuils d’accent sur le tapis, comme dans cette pièce par Fia & Company (à droite). Pour un effet de superposition, disposez un tapis imprimé (plutôt vintage ou au motif classique) sur un tapis uni plus grand — ou une moquette — comme dans la pièce dessinée par Olivia O’Bryan (ci-dessus).

MD-Feature-AAD.JAN5-4

Q. Quelle est la meilleure façon d’ajouter couleurs et motifs au décor ?

R. Allez-y d’abord à petites doses : tapis d’accent, coussins, abat-jour ou accessoires permettent de se
lancer sans trop prendre trop de risques. Des teintes similaires (voisines sur la roue des couleurs, comme bleu et vert) feront un bon mariage. Pour éviter la surabondance, ajoutez une touche de couleur secondaire contrastante ! Voici nos choix pour un mélange équilibré. Et pour les motifs, variez les dimensions à partir d’une même palette. Ici, les touches auburn du tapis et de la bouteille équilibrent la palette bleu-vert.

Envoyez vos questions, photos à l’appui, à avisexpert@hhmedia.com.

Photographe:
Carley Rudd (salon)/John Gruen (table de nuit)/Michael Graydon (salle à manger)/Jessica Glynn (salon au tapis)/Stephani Buchman (salon au sofa bleu).
Produits:
1. Tapis tissé main Shiravan Sumak, Ecarpet Gallery. 2. Bouteilles Angelic par Joe Cariati en Plum, Ice Blue, Elte. 3.Abat-jourIkatBlueSummerSkypar Melodi Horne, Pentreath & Hall. 4. Plateau carré Hi-gloss en Blue Green, CB2. 5. Coussin velours Brenner Indigo Blue, Crate & Barrel. 6. Coussin Ikat Silk Velvet en Teal Green, Indigo & Lavender. 7. Housse de coussin en Vert, H&M Home.
Stylisme:
Jennifer Koper et Joel Bray
Mots-clics: