Avis d’expert : motifs et texture

Q. Les murs de notre chambre sont beiges présentement. J’aimerais faire une transformation qui ait un réel impact. Pourriez-vous nous faire des suggestions ?

R. Le mur qui se trouve derrière le lit est l’endroit idéal pour installer du papier peint. Cela créerait l’impact recherché et donnerait à la pièce un style totalement nouveau. J’aime ce modèle de Kravet (ci-dessus) pour sa teinte bleue délavée et ses motifs imprimés tendance. C’est le point de départ parfait pour transformer une chambre en oasis de rêve.

Songez à investir dans un nouveau lit avec une tête de lit blanche pour éclaircir la pièce. Si vous gardez votre lit actuel, vous pourriez le peindre en blanc et habiller la partie capitonnée beige d’un tissu à motifs bleu et blanc, pour obtenir un résultat similaire à la photo d’inspiration. C’est une astuce géniale pour une transformation efficace et économique ; de plus, on peut changer le tissu selon les saisons pour actualiser le look. Choisissez une housse de couette d’un blanc éclatant et juxtaposez des accents de bleu avec, par exemple, une couverture ou un jeté moelleux. Enfin, ajoutez quelques coussins parés d’un dessin subtil et d’une couleur neutre comme ceux de Dcovia (ci-dessus). Votre photo ne permet pas de voir le sol, mais un tapis comme ce modèle surteint de Mercer (ci-dessus) constitue un bel ajout dans toute pièce. J’aime le motif en patchwork, et son aspect usé créera une ambiance décontractée dans la chambre. Pour garnir la pièce, ajoutez des tables de nuit, comme ce ravissant modèle épuré de Pottery Barn (ci-dessus), qui accueilleront une jolie paire de lampes de chevet en plus d’offrir du rangement.

Enfin, une collection de photos en noir et blanc ou une série de gravures botaniques serait ravissante au-dessus du lit dans un cadre tel que celui d’Indigo (ci-dessus). La tenture en lin ne détonnera pas avec le papier peint et rappellera la couleur neutre des coussins sur le lit.

N’hésitez pas à soumettre vos questions (photos à l’appui) à l’adresse: avisexpert@hhmedia.com.

Sources des produits :
1.Cadre : Indigo
2.Tapis : Mercer
3. Table de chevet : Pottery Barn
4. Coussins : Dcovia
5. Papier peint : Kravet

Photographe:
Photos André Rider (papier peint, coussins, tapis)/Donna Griffith (photo d’inspiration)
Mots-clics: