md_052-rollingpins-asunnyafternoon-s20142.jpg

Accessoires de cuisine stylés

J’affectionne particulièrement les articles de cuisine déco. Probablement, car en plus d’avoir une fonction, ils sont jolis et agréables à disposer sur une étagère ou un comptoir. J’aime les accessoires aux lignes simples, dont les revêtements sont faits de matériaux nobles et très sobres. Les Japonais ont actuellement la cote dans l’art de la table et j’ai un léger faible pour leur design bien achevé. Mais ils ne sont pas les seuls. On en retrouve partout en Amérique et pas bien loin de chez nous!

Voici quelques-uns de mes coups de cœur.


La bouilloire V60 Buono par Hario
Ma nouvelle acquisition. Bien loin des traditionnelles bouilloires, ce modèle japonais par Hario vendu chez Williams & Sonoma combine à la fois style, fonction et qualité. En prime, cette bouilloire offre une précision à l’utilisation et ne coule pas!


La cafetière Chemex
La nouvelle tendance en matière de café. Pour les plus patients et les plus passionnés, bien sûr, la cafetière Chemex, elle aussi vendue chez Williams & Sonoma est une pièce élégante très convoitée. Moulée entièrement d’un verre très résistant qui conserve la chaleur, elle aborde un collet plus étroit qui permet un débit plus lent pour un café riche en saveur et sans amertume. C’est en jumelant ses connaissances en physique et en chimie ainsi que sa passion pour le café que Peter Schlumbohm a conçu, en 1941, cette pièce domestique aujourd’hui très populaire.


Le rouleau à pâte par Sarah Sherman Samuel
J’aime bien les articles de cuisine à l’allure artisanale. On en voit peu et c’est souvent ce qui rend l’objet attrayant. A Sunny Afternoon offre une belle gamme de produits artisanaux, tous faits à la main et conçus par la designer Sarah Sherman Samuel. Lignes simples et matériau noble (en noyer ou en érable selon la préférence), le Rolling Pin saurait très bien s’intégrer dans une cuisine moderne.


Le faitout en fonte par Sori Yanagi
Un classique du design japonais par le designer Sori Yanagi. Les lignes courbes et l’épaisseur de la pièce la rendent unique et en font pratiquement une œuvre d’art. La boutique torontoise Mjolk déborde d’objets pour la maison provenant des quatre coins du monde. De quoi faire rêver!


La tasse à espresso Lily
Un design simple et élégant créé par des artisans montréalais. Cette tasse à espresso Lily par Milan faite de cerisier est agrémentée d’un trait détaillé en noyer visible de l’intérieur comme de l’extérieur qui indique la quantité idéale de café pour respecter la tradition des grands baristas italiens.


Le couvert Onyx
Il est rare de voir un couvert d’un noir aussi riche et lustré. Le revêtement en acier inoxydable émaillé assure sa résistance et sa brillance. Agencée à un ensemble de vaisselle à motifs, la collection Onyx de West Elm ajoutera de la personnalité et de l’audace à votre table.

Photos :
1. williams-sonoma.com
2. wiliams-sonoma.com
3. asunnyafternoon.com
4. mjolk.ca
5. milancuisine.ca
6. westelm.com