6 indices pour donner style et valeur à une façade

Vous désirez mettre l’extérieur de votre maison au goût du jour, mais ne savez quels éléments combineront avantageusement style et valeur ? Voici six conseils auxquels vous n’avez peut-être pas pensé afin de rafraîchir la façade de votre demeure et de la transformer de façon spectaculaire.

1. PEIGNEZ LA BRIQUE
Lorsque la brique s’agence au revêtement, le résultat est cohérent. Le blanc crème sied à tout type d’habitation, qu’elle soit moderne ou traditionnelle.

2. DES FENÊTRES MISES EN VALEUR
Peindre les cadres de fenêtres et les meneaux gris anthracite ou noir crée un contraste élégant.

3. PLANTEZ STRATÉGIQUEMENT
Maximisez votre budget en choisissant une seule vivace peu coûteuse pour vos platebandes et plantules en grappes colorées saisissantes.

4. CRÉEZ UN MOTIF AVEC LES PAVÉS
Saupoudrez des graines de gazon entre vos pavés et regardez votre « tapis » géométrique amusant pousser. L’entretien est facile. Il suffit de le tondre occasionnellement.

5. JOUEZ AVEC L’ÉCLAIRAGE
Les encastrés sont parfaits pour les espaces restreints ou les parties de bâtiment en saillie. Employez-les pour diffuser une lueur chaude sur les fenêtres ou sur la plaque d’adresse.

6. PENSEZ PAR PAIRE
Un duo de jardinières rend votre entrée accueillante. Nous aimons l’éclat de ces pots ronds et noirs, mais la clé est dans la symétrie.

Photographe:
Michele Poole, gracieuseté de t-Olive Properties
Design:
Lew Oliver
Source:
Maison & Demeure, Guide Retouches Fraîcheur, printemps 2016
Mots-clics: