10 conseils pour survivre à une rénovation de cuisine

Capture d’écran 2017-02-01 à 4.33.12 AM

 

Notre directrice à la rédaction Alice Lawlor partage ses meilleurs conseils lors d’une rénovation de cuisine.

Il a fallu environ sept ans d’épinglages, trois mois de planification et un été de construction pour compléter notre cuisine de rêve. Vous penseriez peut-être que d’écrire au sujet de belles maisons tous les jours aurait facilité la décoration de ma propre demeure. En fait, je trouvais difficile de décider de quoi que ce soit. Heureusement, la designer Sarah Hartill et Mason Brothers Construction sont venus à la rescousse, créant un plan pour notre petite cuisine et finalement pour en débuter la transformation. Certaines familles déménagent pendant une réno, mais mon partenaire, Amy Knowles, notre fils de deux ans Freddie et notre chat Lucy avons décidé de rester et de vivre dans le désordre. Voici mes conseils pour quiconque planifie de faire de même.

Voyez la cuisine terminée dans notre numéro de mars 2017.

5-Alice-Kitchen-Reno-Tips
Notre cuisine terne se transforme en cuisine colorée d’inspiration anglaise.

1. Créez un espace pour établir une cuisine temporaire. Ne rangez pas votre cafetière, votre grille-pain, votre four à micro-ondes, votre cafetière, ni votre bouilloire. Demandez à votre entrepreneur de déplacer votre vieux réfrigérateur dans une pièce voisine et créez une cuisine improvisée avec vos petits électroménagers. Employez vos items de camping (ou ceux de vos amis amants de plein air) pour profiter de l’équipement de cuisine portable qui peut être utilisé à l’intérieur, et du feu du barbecue si le temps le permet.

2. Achetez de la vaisselle jetable en vrac. Oui, vous pouvez installer une station de lavage de vaisselle dans la buanderie, mais les assiettes jetables, les tasses et les couverts aideront à vous garder sain d’esprit. Vous en aurez besoin de plus que vous pensez, donc se la procurer en vrac pourra vous assurer de ne pas en manquer. Et si vous êtes préoccupé par l’impact environnemental de tant de styromousse, il existe des options qui respectent l’environnement.

3. Obtenez des points lorsque vous mangez. Le fait que vous allez manger beaucoup de repas au restaurant ou de repas en livraison n’est pas une surprise. Ce que vous n’avez peut-être pas considéré est d’obtenir des points pour tous ces repas et, éventuellement, de l’argent en retour pour tout l’argent dépensé. Les applications pour téléphones intelligents comme Open Table vous aident à réserver des tables et vous donne des points de fidélité pour chaque réservation. Nous avons gagné un certificat d’une valeur de 26 $ pour tous nos repas commandés et mangés pendant notre réno, que nous avons appliqué sur un repas pour célébrer la fin du projet.

1-Alice-Kitchen-Reno-Tips
Jour de démolition ! Nous avons installé une seule porte en place des portes françaises, et avons déplacé la fenêtre au-dessus de l’évier.

4. La poussière… la poussière ! Nous savons tous que la construction produit de la poussière, mais la quantité est stupéfiante. Et juste quand vous croyez que c’en est fini, il y en a encore, et dans les endroits les plus étranges. Protégez vos oeuvres d’art et quoi que ce soit de spécial, même si elles ne sont pas à proximité de la cuisine ni même sur le même étage. Couvrez vos zones temporaires de préparation de nourriture avec des draps ou des couvertures de plastique lorsque vous ne les utilisez pas.

5. Planifiez une escapade chez des amis. Quand les amis demandent s’il y a quelque chose qu’ils peuvent faire pour vous aider, ne vous contentez pas de sourire… suggérez une escapade chez eux pour une nuit. Offrez d’acheter la pizza et apportez le vin – tout ce qu’ils auront à fournir est un lit chaud et une cuisine entièrement fonctionnelle. Tout le monde a besoin d’une pause des matinées poussiéreuses. Une nuit à l’extérieur fera des merveilles pour votre état d’esprit.

4-Alice-Kitchen-Reno-Tips
La couleur de l’armoire est Misted Green (2138-50) de Benjamin Moore. J’aime comment il complète le papier peint botanique et la quincaillerie en laiton.

6. Faites confiance au processus. Lorsque vous observez un échantillon de peinture et un morceau de plancher et en essayant de décider si elles vont ensemble, il parfois presque impossible de visualiser la pièce dans son ensemble. Lorsque vous êtes confronté à un «problème-surprise» qui ralentit tout, il est difficile d’imaginer que vous aurez un jour terminé les rénovations. Mais derrière tout cela, il y a un processus, un ordre naturel des choses. Cette étape vient avant l’autre, et ainsi de suite. Faites confiance à la capacité de votre entrepreneur à faire tourner la roue et n’ayez pas peur de poser des questions.

7. Désignez un espace de jeux pour les enfants. Même si tout le contenu de votre cuisine est maintenant répandu au rez-de-chaussée, essayez de garder une place que pour les enfants. Tout type de rénovation est perturbateur. Rénover la cuisine signifie que les repas de famille quotidiens ont pris la route, eux aussi. Un espace de jeu propre et rangé aidera à calmer la folie.

3-Alice-Kitchen-Reno-Tips
L’équipe de mesure (a.k.a. mon fils Freddie et notre chat Lucy). Tout au-dessus de trois pieds était un problème.

8. Parlez aux voisins et mettez-les à jour. Il n’y a rien comme de longues rénovations de maison bruyantes pour ennuyer les voisins. Faites-leur connaître les échéances approximatives et l’ampleur du travail accompli. Le bruit et la poussière voyagent plus que vous pensez, en particulier dans une maison jumelée comme la nôtre. Demandez à votre entrepreneur de travailler pendant des heures acceptables, de s’assurer auprès des voisins que tout va bien et de leur offrir du vin quand ils le font.

9. Clarifiez les priorités. C’est difficile. Parfois vous ne savez pas quelle situation aura l’effet « ça passé ou ça casse » jusqu’à ce qu’elle se produise. Mais commencez le processus en faisant une liste de nécessités et de facultatifs – parlez-en à votre partenaire et arrivez à un consensus – et écrivez le tout. Cela vous donnera quelque chose à revoir s’il ya des décisions difficiles à prendre plus tard.

2-Alice-Kitchen-Reno-Tips
Pendant l’installation des carreaux, Lucy “a enquêté” sur le mortier humide et a laissé une empreinte de patte pour la postérité.

10. Prêtez une attention particulière aux animaux de compagnie. Les animaux domestiques sont les héros méconnus des rénovations domiciliaires, qui passent souvent le plus d’heures dans la maison. Si vous faites beaucoup de changements structurels, vous devrez peut-être relocaliser votre animal pendant quelques semaines. Parlez à votre entrepreneur afin de planifier ce qu’il en adviendra. Si vous optez pour garder votre animal de compagnie sur place, comme nous l’avons fait, assurez-vous de les toiletter plus souvent (encore cette poussière!) et donnez-leur des friandises spéciales pour compenser le stress.

Auteur:
Alice Lawlor
Mots-clics: